Julien Autissier, un Français de 33 ans et résident de Boca Raton en Floride, est décédé lors du marathon de Miami qui s’est tenu le 25 janvier 2026.


Julien Autissier, 33 ans et résident français de Boca Raton en Floride s’est effondré le 25 janvier 2026 lors de la 24e édition du marathon de Miami après trente kilomètres de course.
« Arrêt cardiaque soudain »
Il a été transporté « dans un état critique » à l’hôpital Mercy en Floride, où son décès a été enregistré. Les médecins ont décrit un « arrêt cardiaque soudain ». « Jamais je n’aurai pu penser que ça puisse lui arriver », a déclaré sa femme Nathaly Macomber au Miami New Times.
Life Time, l’organisation en charge du Marathon de Miami, a pris la parole dans un communiqué : « Le décès de M. Autissier lors de notre marathon de Miami nous touche profondément, et nos pensées accompagnent sa famille et ses proches en cette période extrêmement difficile. » C’est la première fois qu’un décès survient sur le marathon de Miami.
Ancien de la Rennes School of Business, EGC Lille et la National Taiwan University, Julien Autissier était analyste de données et de finances chez Saxena White où il est arrivé en septembre 2023.









