Dimanche 20 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TWITTER - Lynchée car elle publie la vidéo de son agression

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 01/04/2016 à 13:02 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:57

Une journaliste américaine expatriée au Mexique vient d'essuyer à la fois critiques violentes et soutiens de la part des internautes alors qu'elle rendait publique la vidéo de son agression. Le 8 mars, alors qu'elle marchait dans les rues de Mexico, Andrea Noel a senti une main passer sous sa jupe pour descendre sa culotte. Après s'être jetée au sol, elle a pu voir l'agresseur prendre la fuite.

Bien décidée à ne pas se laisser faire et témoigner de la situation actuelle du Mexique, elle a obtenu le film de caméras de surveillances adjacentes et l'a rendu publique. Alors que les soutiens avaient commencé à arriver sur la toile, des messages plus inquiétants et même directement menaçants les ont suivis. Des tweets lui reprochant notamment sa « tenue affriolante » voire la qualifiant de « feminazi » et d'hystérique.

Rappelons à ce sujet que le 8 mars était la journée internationale des droits de la femme.

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/mexico, le 1er avril 2016

0 CommentairesRéagir

Communauté

VIDEO

Ambassadeurs en herbe : des graines d’orateurs ! 

50 élèves scolarisés dans des établissements français de l’étranger se sont rassemblés du 2 au 4 mai au Théâtre de la Villette, à Paris, afin de participer à la finale des Ambassadeurs en herbe 2018