Mardi 20 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TWITTER - Lynchée car elle publie la vidéo de son agression

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 01/04/2016 à 13:02 | Mis à jour le 06/01/2018 à 20:57

Une journaliste américaine expatriée au Mexique vient d'essuyer à la fois critiques violentes et soutiens de la part des internautes alors qu'elle rendait publique la vidéo de son agression. Le 8 mars, alors qu'elle marchait dans les rues de Mexico, Andrea Noel a senti une main passer sous sa jupe pour descendre sa culotte. Après s'être jetée au sol, elle a pu voir l'agresseur prendre la fuite.

Bien décidée à ne pas se laisser faire et témoigner de la situation actuelle du Mexique, elle a obtenu le film de caméras de surveillances adjacentes et l'a rendu publique. Alors que les soutiens avaient commencé à arriver sur la toile, des messages plus inquiétants et même directement menaçants les ont suivis. Des tweets lui reprochant notamment sa « tenue affriolante » voire la qualifiant de « feminazi » et d'hystérique.

Rappelons à ce sujet que le 8 mars était la journée internationale des droits de la femme.

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/mexico, le 1er avril 2016

0 CommentairesRéagir

Actualités

Séisme au Mexique: un village sous le choc après l'accident d'hélicoptère

Les habitants de Santiago Jamiltepec, dans le sud du Mexique, ont commencé samedi à enterrer les 13 victimes de l'accident d'hélicoptère survenu quelques heures après un séisme de magnitude 7,2...

Communauté

BLEU BLANC BOX

5 raisons pour lesquelles la Bleu Blanc Box sauve votre expatriation

Plus qu’une simple boîte surprise, Bleu Blanc Box apporte la touche de réconfort qu’on ne trouve nulle part ailleurs, et devient le kit de survie indispensable de tout expat.

Vivre à Mexico

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Budget 2018 : ce qui change pour les Français de l’étranger

Le premier budget du quinquennat Macron a été adopté fin décembre. Enseignement français à l’étranger, CSG… Quels sont les arbitrages définitifs qui touchent les expatriés ?