Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvel aéroport de Mexico : pose symbolique de la première pierre

Par Alhéna Domela | Publié le 25/04/2019 à 15:44 | Mis à jour le 05/08/2019 à 05:50
nouvel aéroport Mexico travaux première pierre Mexique

Le président mexicain Andrés Manuel López Obrador vient d’annoncer le début des travaux du nouvel aéroport de Mexico. La pose symbolique de la première pierre aura lieu le 29 avril 2019.

L’aéroport de Benito Juarez est saturé. Sa capacité d’accueil s’élève à 32 millions de passagers et pourtant, il a accueilli 44 millions de voyageurs l’année dernière. Face à cette situation, le chef de l’Etat a déclaré : « Lundi [29 avril] va débuter la construction du nouvel aéroport de la ville de Mexico […] Nous allons résoudre le problème de la saturation actuelle de l’aéroport en trois ans, au lieu de six, comme il était initialement envisagé ». Les travaux permettront la création d’un terminal pour accueillir des passagers.  Le nouvel aéroport de Santa Lucia fonctionnera en parallèle avec l’aéroport actuel. La première pierre symbolique sera posée lundi prochain mais les travaux ne débuteront pas officiellement à cette date.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture

Sur le même sujet