Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARKTUAL - Le condominium des 9 baies, un modèle d'éco-construction (Publi-Info)

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 22/05/2015 à 05:12 | Mis à jour le 06/01/2018 à 14:49

L'agence Arktual  présente son nouveau projet novateur et écologique : la construction d'un condominium de 64 appartements en bord de mer à Huatulco dans l'État de Oaxaca. Cette résidence des 9 baies offre de nombreux avantages en termes de développement durable.


El 9 Bahias Condos est un projet novateur s'inscrivant dans l'éco-construction et le développement durable (images Arktual)

1. Isolation : Système d'isolation efficace des façades, toits et fenêtres permettant de réduire l'impact direct de consommation en air conditionné et ainsi de réduire les coûts.

2. Confort acoustique appelé ABC :
Absorption: l'utilisation de produits adaptés pour absorber le bruit tel que la fibre de verre au plafond.
Blocage: l'utilisation d'une double cloison verticale, véritable barrière isolante pour se protéger des bruits de voisinage
Couverture: l'utilisation d'un double vitrage et d'un système de protection solaire sur le mur extérieur.

3. Énergie solaire : Utilisation de systèmes photovoltaïques basés sur l'énergie propre pour la production d'électricité et celle de l'énergie solaire pour l'eau chaude.

4. Rigueur du processus de construction : contrôle à partir de la phase de conception, étude des matériaux, mesures et qualité aidant les ajustements des dimensions et un assemblage facile évitant les déchets.

5. Recyclage : La plupart des matériaux sont recyclés ou recyclables comme l'acier, le PVC, le bois local, etc. donc à la fin de sa durée d'utilisation sera créé une nouvelle valeur évitant ainsi l'augmentation des déchets sur notre planète.

6. Qualité : Le projet a de courts temps d'exécution, ce qui élimine les problèmes de construction à petite échelle et d'assurer des normes élevées de qualité de construction.

7. Maintenance : Les installations ont été conçues et mises en ?uvre selon un protocole enregistré avec un accès facile. De cette manière, si vous avez un dommage ou besoin d'un entretien, ce sera moins difficile de le réparer en réduisant le temps et les coûts sans affecter l'enveloppe du bâtiment, ou l'isolation extérieure.

8. Récupération : Système de récupération des eaux de pluie pour garder un terrain hydraté et humide. Cette technique favorise ainsi l'entretien des espaces verts en utilisant moins d'eau.


Connection ? Accessibilité
Vols directs depuis Houston, Los Angeles et Mexico DF (50mn). 
Bientôt une autoroute qui facilitera l'accès depuis la ville de Oaxaca

Date de livraison
Le projet 9 Bahías Condos sera livré fin 2015

Prix
Prix de lancement : Appartement à partir de 2,600,000 pesos (192.000 USD) jusqu'à 3,900,000 pesos (260.000 USD)

L'équipe
L'équipe d'Arktual s'est créée grâce à l'architecte Roberto Cruz y Serreno qui travaille depuis plus de 40 années dans la construction. A sa tête, elle est composée de l'administratrice Sandra Cruz Rionegro, l'architecte Damián Sobral Rivas et du gestionnaire Juan Pablo Arroyave.

Contact
Oficinas Huatulco :
Sandra Cruz : (958) 5834419
ventas@arktual.com.mx
www.arktual.com.mx 
USA toll 18004623460

La rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 22 mai 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet