Diego Fernández de Cevallos a été vu pour la dernière fois, vendredi soir, alors qu'il rentrait de son ranch "La Cabaña" dans l'état de Querétaro.
Selon Felipe Calderon, qui depuis Madrid suit de prés les investigations, il n'y aurait pour le moment toujours pas d'évidences qui permettraient de confirmer l'hypothèse d'une séquestration.
L'évêque Raúl Vera, quand à lui, a indiqué que cette disparition était certainement un acte du crime organisé afin de déstabiliser le Mexique. Il a ajouté que la disparition de Diego Fernández de Cevallos, le meurtre de José Mario Guajard, représentant paniste de Valle Hermoso, ainsi que la mort de huit jeunes dans un bar de Torreón, et l'exécutions de quatre autre garçons à Durango, sont des exemples de massacres qui arrivent fréquemment.
L'évêque Raúl Vera, selon qui la multiplication des crimes indique que l'état est chaque jour plus faible et le crime organisé toujours plus fort, a demandé à ce que Felipe Calderón reconnaisse l'échec de la guerre contre les cartels de drogues.
La Rédaction (lepetitjournal.com – Mexico) lundi 17 mai 2010







