Lundi 22 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Un finaliste au Mexique

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 28/01/2016 à 09:26 | Mis à jour le 28/01/2016 à 10:20

 

Un candidat du Mexique est en finale pour les Trophées des Français de l'étranger. Il s'agit de Manuel Grosselet, ornithologue, qui est pré-sélectionné dans la catégorie Environnement




Cinq Français du Mexique - avec des parcours remarquables - ont postulé aux Trophées des Français de l'étranger organisés pour la 4e année par lepetitjournal.com. Félicitations à Manuel Grosselet qui figure parmi les 5 finalistes de la catégorie Environnement des Trophées des Français de l'étranger.
"C'est une grande récompense après tant d'années de labeur sur le terrain, en commençant de rien, sans parler espagnol, pour être aujourd'hui un des ornithologues reconnus au Mexique".
Après avoir travaillé plusieurs années en France comme bagueur, il a développé cette pratique au Mexique et forme maintenant des étudiants. "Il reste beaucoup à faire, énormément. Demain, j'annonce les prochains cours de baguage d'oiseaux pour l'année 2016, ce seront au moins 50 étudiants de plus formés cette année. Après avoir distribué 10.000 livres d'oiseaux dans les écoles de l'état d'Oaxaca, je vais poursuivre ce défi, et essayer d'en distribuer 12.000 pour les écoles de la ville de Mexico."
Pour voir sa candidature complète, cliquez ici.

Un jury composé de personnalités de la mobilité internationale décidera des lauréats. En savoir plus ici: www.lepetitjournal.com/trophees-accueil
MPP (www.lepetitjournal.com) jeudi 28 janvier 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

TOP 10

Les meilleurs pays pour se faire des amis

57% des expatriés estiment qu’il est très facile de nouer de nouvelles amitiés, dans leur pays d’accueil, y compris avec la population locale. Mais est-ce vrai dans tous les pays du monde ?

Actualités

VU SUR LE WEB

AeroMexico fait le buzz avec son discount en fonction de l'ADN

La compagnie aérienne a dévoilé un programme appelé "Discounts ADN" qui propose aux Américains de tester leur pourcentage d'ADN mexicain. Ce pourcentage sera déduit du prix du billet d'avion. 

Sur le même sujet