Édition Mexico

RESTAURANT - Anniversaire: Le Bouchon fête ses 8 ans

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Restaurant français dans la vraie tradition du bistrot, Le Bouchon, installé dans le Polanquito depuis 8 ans a fêté son anniversaire le 20 octobre dernier. LePetitJournal.com a rencontré le propriétaire, Daniel Henning

Daniel Henning, propriétaire de Le Bouchon

Tombé dedans étant petith
Déjà tout jeune Daniel baignait dans le milieu de la restauration et a pendant un temps travaillé à Saint-Tropez l'été et dans les montagnes l'hiver. Plongeur ou serveur, gaufres ou menthe à l'eau, il empilait les heures.
Mais l'idée d'avoir son propre restaurant lui paraissait un rêve et pendant 20 ans il s'est tourné vers l'industrie pharmaceutique. ?J'ai beaucoup appris pendant ces années, faire de la vente, de la promotion c'était devenu une seconde nature et ça m'a servi pour ouvrir mon restaurant.?
Mais ouvrir un restaurant en France est bien compliqué et ayant décidé de quitter l'industrie pharmaceutique, il est venu il y a 11 ans au Mexique voir sa s?ur, installée depuis déjà quelques années.

Le Bouchon à Polanco

De l'Escargot au Bouchon
Voyant enfin la possibilité de réaliser son rêve, il décide de rester et ouvre d'abord un petit restaurant L'escargot. Dans la tradition du bistrot de quartier, il offrait des plats de cuisine française et une nouveauté pour les Mexicains?l'assiette de frites! ?Un succès!? dit-il en riant.
Après 2 ans et demi, il décide de laisser le restaurant à son associé et avec son ami Baptiste du Non Solo Pasta, ouvre Le Bouchon dans Polanco. Peu après arrive la boutique du restaurant où l'on peut acheter des produits fins, des vins et autres quiches lorraines faites maison. ?Tous les plats viennent de nos cuisines.?
Le Polanquito était à l'époque bien vide avec seulement 2 restaurants. ?Mais il y avait une très bonne ambiance, et plusieurs personnes qui travaillaient ici, ont par la suite ouvert des restaurants à côté. C'était bien, ça créait une vraie vie de quartier et de plus en plus de gens venaient manger.?

Renversant
Le bar Al Revès derrière le Bouchon est aussi une de ses initiatives, un bar où, comme son nom l'indique, tout est à l'envers! Il devrait ré-ouvrir dans un mois, après avoir été ?clausurado?. ?Hé oui, le Mexique c'est des gens formidables mais aussi une administration qui peut parfois être cauchemardesque?.

Un autre Bouchon s'est ouvert à Santa Fé et d'autres projets sont en cours. Un autre restaurant? ?Ah, ça pour l'instant c'est un secret mais non, ça sera quelque chose de plus original mais toujours lié à la gastronomie française!? dit-il en souriant.
À suivre.

Melissa Malagardis (www.lepetitjournal.com/Mexico) jeudi 29 octobre 2009

A lire: Le Bouchon élu meilleur restaurant de Polanco

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 29 octobre 2009, mis à jour le 13 novembre 2012

Flash infos

    L'annuaire à Mexico