Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANÇAIS DU MEXIQUE - Participez aux Trophées des Français de l'étranger !

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 26/11/2015 à 05:23 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:22

Vous êtes Français et vivez à l'étranger ? Vous avez plus de 18 ans et un parcours exceptionnel ? Célébrez votre expatriation en participant à la 4e édition des Trophées des Français de l'étranger. Sept différents prix récompenseront les lauréats qui seront invités à Paris lors d'une soirée de prestige au Quai d'Orsay sous le Haut Patronage de M. Matthias Fekl, secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, au Tourisme, et aux Français de l'étranger.


Notre ambition, avec lepetitjournal.com, est de mettre un coup de projecteur positif sur les Français de l'étranger, bien loin des clichés sur l'expatriation. Ces Français, nous les connaissons bien. Depuis 15 ans, chaque jour, nos 51 éditions réparties autour du monde les informent, les accompagnent, leur donnent la parole, témoignent de leurs difficultés et de leurs réussites. Vous résidez à l'étranger et vous avez un parcours étonnant, original, peut-être même exceptionnel ?

     Postulez aux Trophées des Français de l'étranger, faites-nous partager vos motivations, votre expérience et votre expertise !

     Les Trophées des Français de l'étranger, que lepetitjournal.com organise pour la 4e année, souhaitent mettre en valeur des projets individuels exceptionnels à l'international, des expériences réussies, des engagements remarquables. La cérémonie que nous organisons au Quai d'Orsay en mars 2016 rendra hommage aux Français qui, partout dans le monde, portent des idées innovantes et audacieuses, créent des entreprises, des associations, défendent notre langue et notre culture. Avec leur dynamisme et leur enthousiasme, ce sont de véritables ambassadeurs de notre pays.

     Les sept catégories retenues sont les suivantes : Culture/Art de vivre, Education, Entrepreneur, Environnement, Jeune Espoir (moins de 30 ans), Social et Humanitaire, et le Prix du Public.


Retrouvez toutes les informations relatives aux Trophées et les critères d'évaluation des candidats sur notre site

La rédaction (Lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 26 novembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet