Édition internationale

TOP 5 - Ces séries mexicaines qui cartonnent

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 novembre 2012

Si le petit écran mexicain s'est toujours distingué par la diffusion d'innombrables telenovelas, on peut aussi y suivre des séries originales et de qualité. Revue de détail

1. Capadocia… un lugar sin perdón (Cappadoce…un lieu sans pardon)
La première saison de cette série a été diffusée en 2008, la seconde en 2010 et la troisième le sera en 2012. Capadocia -dont le nom fait référence à un pénitencier pour femmes de Mexico- est une critique du système carcéral et judiciaire mexicain qui y est présenté comme l'un des plus corrompus et injustes au monde. Chaque épisode est construit autour d'un personnage dont on suit le parcours du dehors jusqu'aux raisons de son incarcération et son entrée dans la prison. Capadocia est une série absolument passionnante tant par la qualité de l'interprétation des acteurs que par les destins tragiques qui y sont présentés.


2. Mujeres asesinas (femmes meurtrières)
Mujeres Asesinas est une adaptation de la série argentine à succès du même nom. Trois saisons ont déjà été diffusées sur les chaines mexicaines. Chaque épisode brosse le portrait d'une femme qui, après avoir subi des abus psychologiques, physiques ou sexuels, devient une meurtrière. Les histoires relatées dans Mujeres Asesinas sont toutes inspirées de faits divers ayant réellement eu lieu.


3. Bienes Raíces
(agence immobilière)
Le premier épisode de cette série, produite par Frame-Maker Productions pour Once TV Mexico, a été diffusé le 21 janvier 2010. Bienes Raíces relate l'histoire de deux amies, Maricarmen et Rebeca, qui décident d'ouvrir ensemble une agence immobilière. Ces deux femmes sont radicalement différentes: l'une est très traditionnelle et sa famille est apparemment parfaite, l'autre a divorcé récemment et n'a pas d'enfant. Pourtant, les deux s'investissent intensément dans la vie de leurs clients qui vont transformer progressivement leur propre existence.


4. XY
Alors que les protagonistes de Capadocia, Bienes Raíces et Mujeres Asesinas sont des femmes, les héros de la série XY -diffusée sur Once TV Mexico- sont cinq hommes travaillant ensemble au sein de la rédaction d'un magazine masculin. XY relate leurs problèmes professionnels mais aussi personnels. Deux acteurs de XY (Juan Carlos Barreto et Claudio Lafarga) ont été nominés au Festival de Télévision de Monte-Carlo pour leur performance dans cette série, dans la catégorie du meilleur acteur.


5. Soy tu fan
(je suis ton fan)
Série mexicaine produite par Canana films et Once TV Mexico, Soy tu fan est une adaptation de la série argentine du même nom. Produite entre autres par Gael García Bernal et Diego Luna, son premier épisode a été diffusé en avril 2010. Son synopsis est simple: Charly García (interprétée par Ana Claudia Talancón) et Nicolas (interprété par Martín Altomaro) font un jour connaissance dans un café. A partir de ce jour, Nicolas décide de suivre Charly comme un fan. Si Charly se sent quelque peu prise au piège dans cette nouvelle relation, elle va aussi lui permettre de surmonter une récente déception amoureuse…

Olivier CHARPENTIER (www.lepetitjournal.com/mexico) mardi 17 janvier 2011

A lire:
TOP 10 – Les indispensables du cinéma mexicain 
CHANSONS MEXICAINES – Le Top 5 des musiques les plus représentatives du Mexique

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 17 janvier 2012, mis à jour le 15 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos