ISLA DE LAS MUNECAS – L’île des poupées

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 11/08/2016 à 22:00 | Mis à jour le 12/08/2016 à 13:39

 

Dans la région de Xochimilco, au sud de la ville de Mexico, se trouve l'île des poupées « isla de las muñecas ». L'île est devenue aujourd'hui une des attractions touristiques les plus effrayantes et étranges du monde. Si vous êtes adeptes de films d'horreurs, cette île est faite pour vous !

Tout commence dans les années 1950 quand un certain Don Julian Santana Barrera quitte tout pour s'installer sur ce lieu isolé de tous. Très vite il est persuadé que l'esprit d'une petite fille morte noyée hante les lieux. Il décide alors de collecter des vieilles poupées abandonnées et de les accrocher un peu partout sur les arbres et sa maison afin d'aider la petite fille a retrouvé son chemin et conjurer le mauvais sort. Il en viendra même à échanger les légumes qu'il cultive contre les poupées usées des habitants vivant à proximité. C'est en 1990 lors d'un programme de nettoyage de la zone, que l'île est découverte et devient une destination insolite. Mais l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'en 2001 Don Juan est retrouvé mort noyé au même endroit que la petite fille, étrange n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, l'île est encore plus glauque. Les poupées sont décomposées, et arborent des silhouettes mutilées sans yeux, ni bras. Alors cela vous tente ? 

Pour visiter l'île, qui se trouve à 28 km au sud de Mexico City, il faudra demander spécifiquement aux conducteurs de petits bateaux « trajineras » de vous y emmener. Pour accéder à l'île, il faut se rendre dans la région de Xochimilco et prendre un ferry à Embarcadero Cuemanco. Le tour en bateau est à deux heures de navigation, mais il peut prendre entre 3 et 4 heures si vous décidez de visiter aussi les canaux autour de la ville

Le prix pour le trip est environ 200 pesos, mais il peut varier d'une personne à l'autre.

 

Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité de certains…

Il est vrai que beaucoup de visiteurs disent avoir entendu les poupées rirent, ou encore clignés des yeux…

 

(www.lepetitjournal.com/mexico) jeudi 28 juillet 2016

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale