INSOLITE – Le mondial de la sieste se déroule évidemment au Mexique…

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 18/09/2012 à 03:00 | Mis à jour le 21/11/2012 à 11:37

La petite localité de San Miguel, au Mexique, est depuis plusieurs années le théâtre d'une compétition des plus curieuses et décalées, "La Copa Mundial de la Siesta". Bien que la discipline ne fût pas présentée lors des derniers Jeux olympiques, elle mérite d'être connue et pratiquée !

San Miguel, une petite localité du Mexique organise chaque année une étrange compétition, le Mondial de la sieste. Mais ne vous y méprenez pas cette discipline n'est pas de tout repos.
Le début de la compétition est donné au son d'un retentissant "!SIESTA!". Les participants ont alors quelques secondes pour s'assoupir. Le gagnant est le participant qui accomplit la plus longue sieste. Pour vérifier la profondeur du sommeil des concurrents et veiller au bon déroulement de l'épreuve, l'arbitre et les moyens employés sont tout aussi étranges que la compétition en elle-même ! Les dormeurs doivent supporter sons de cloches, musiques violentes, claques, ou encore balades à dos de cheval. Au moindre bronchement le candidat est immédiatement disqualifié !

Au vu de la vidéo, plus de doute possible, le cliché du Mexicain, assoupi au pied d'un cactus, un sombrero le protégeant du soleil de plomb, est infondé et doit être? actualisé !!

Nous tenons à rassurer tous les retraités, nourrissons, Corses, Antillais, fonctionnaires, et autres paresseux, que cette vidéo aurait pu sortir de leur torpeur, elle n'est pas réelle ! Imaginée par l'agence publicitaire, Wieden + Kennedy, elle a  été conçue pour créer le buzz et promouvoir l'arrivée de Comedy Central en Amérique Latine.

Bon à savoir:
Une véritable compétition a été organisée en Espagne par L'Association Nationale des Amis de la Sieste.

Le mot sieste dérive du latin sexta, qui signifie "la sixième [heure]". En effet la sieste est généralement réalisée entre 12h et 15h, soit 6h après le réveil.

Les bienfaits de la sieste sur la santé et les performances physiques et mentales (regain de concentration et d'énergie, réduction des risques de maladies cardio-vasculaires, influence sur la bonne humeur, etc.) sont généralement acceptés. En 2007, Xavier Bertrand, Ministre de la Santé et des Solidarités, avait d'ailleurs lancé un "programme d'action sur le sommeil", afin de réhabiliter la sieste.

Alors si vous aussi souhaitez suggérer à votre chef l'instauration de la sieste, voici quelques citations qui pourraient vous aider à le convaincre:
"La sieste est le yoga ibérique" Camilo José Cela, écrivain espagnol
"Il faut dormir à un moment donné entre le déjeuner et le dîner, et pas de demi-mesures [?] Ne pensez pas que vous travaillerez moins parce que vous dormez pendant la journée. C'est une notion idiote tenue par les personnes qui n'ont aucune imagination [?]" Winston Churchill, chef d'État britannique.
"Les siestes sont recommandables pour rafraichir l'esprit et être plus créatif? Albert Einstein, physicien.
"Même en plein jour, je peux dormir comme un insecte dans un baril de morphine? Thomas Edison, inventeur et homme d'affaires

La rédaction (www.lepetitjournal.com/mexico) mardi 18 septembre 2012

Lire aussi:
INSOLITE - Des mexicains créent leur propre monnaie, le Túmin
MODE ? Comme souvent, c'est à celui qui aura la plus grande
MEXICO INSOLITE ? La capitale du Mexique, terre de contrastes
GOLFE DE CALIFORNIE - Un requin cyclope découvert

Article sponsorisé par México Today

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Mexico !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale