

Samedi 17 mai à Mexico 2 records du monde furent battus. Il ne s'agissait aucunement de compétition sportive. Quoique?
3 634 chefs étaient réunis aux pieds de l'Ángel de l'Indépendance à Mexico, samedi 17 mai. (photo ©Romain Thieriot)
Johanna Hessling, juge certifiée "Guinness Book des Records" et Miguel Torruco Marqués, le ministre du tourisme de la ville de Mexico, étaient présents aux pieds de l'Ángel de la Independencia" pour valider ces deux nouvelles limites franchies en cette matinée de printemps.
Premièrement, 3 634 chefs (majoritairement des étudiants en école de cuisine ou de gastronomie) recouvraient les marches et le parvis de la célèbre colonne, Avenue de la Reforma. Le record du nombre de chefs au même endroit, au même moment, était donc battu.
Deuxièmement, 337 serveurs en tenue ont participé à la course de garçons de café (comme on l'appelle à Paris), même s'ils étaient peu à courir. Il faut dire que les organisateurs eux-mêmes répétaient: "Ne courrez pas, il s'agit d'une petite marche !". Étonnant pour ce qui s'appelait une course. Quoiqu'il en soit, un second record était gagné.
Mexico est la quatrième ville la plus importante du monde en termes de variété et de quantité de restaurants et deux établissements Chilangos (Pujol et Biko) sont considérés comme faisant partie des 50 meilleurs du monde, selon le classement San Pellegrino 2014.
Nul doute que cela attirera les touristes, plus nombreux chaque année à visiter la capitale mexicaine.
Romain Thieriot (www.lepetitjournal.com/mexico) Mardi 20 mai 2014







