Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CLICHÉS - 13 Différences entre un ami normal et un ami mexicain

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 30/10/2014 à 15:34 | Mis à jour le 06/01/2018 à 10:34

 

 

Le site Matador, qui regroupe une communauté de voyageurs indépendants partageant leurs expériences à travers différents pays, aime relever des clichés souvent drôles et amusants parfois agaçants ou simplement surprenants sur les gens dans leur quotidien suivant leur culture et nationalité. voici une sélection de 13 clichés sur les Mexicains et les amis mexicains.

1. Un ami normal décline une invitation s'il ne peut pas s'y rendre. Un ami mexicain vous dira, "Ouais, je serai là," Sachant très bien qu'il ne pourra pas venir - juste pour éviter de vous vexer.

 

2. Un ami normal socialise séparément avec sa famille ou ses amis. Les membres de la famille d'un Mexicain sont ses meilleurs amis ... et quelques minutes après l'avoir rencontré, un ami mexicain vous présentera sa famille.

 

3. Un ami ordinaire prend au moins un an avant de vous donner un surnom. Un ami mexicain le fera en quelques secondes. En fait, même le plombier, votre médecin, et tous les Mexicains que vous rencontrez vous donnera un surnom.

 

4. Un ami ordinaire vous passe un couteau pour couper votre gâteau d'anniversaire. Un ami mexicain pousse votre visage dans le gâteau. C'est votre anniversaire, vous devez donc avoir la première petite bouchée, non? C'est la « mordida » !

 

5. Un ami ordinaire vous demande s'il peut amener un ami à votre fête. Un ami mexicain viendra avec toute son équipe, sans même un coup de téléphone. Pourquoi faire une fête, si vous ne voulez pas que les gens viennent ?

 

6. Un ami normal vous passera un appel pour vous prévenir de son retard. Un ami mexicain arrivera avec 40 minutes de retard, sans même un message pour vous prévenir. Et pas sûr qu'il vous prévienne, même s'il n'était pas venu du tout.

 

7. Si vous exprimez de l'intérêt pour la recherche d'un emploi à un ami normal, il va vous souhaiter bonne chance. Un ami mexicain vous dira "le frère de l'ex-petite amie de mon cousin travaille dans ça, laisse-moi juste passer quelques appels."

 

8. Un ami normal décrit sa maison et ses meubles comme leur appartenant. Un ami mexicain décrira sa maison comme si c'était la vôtre, en décrivant ses meubles, littéralement : "Votre canapé est en cuir noir." Mi casa, es su casa.

 

9. Vous êtes enrhumé, un ami normal va vous faire du thé avec du miel et de citron. Un ami mexicain sortira de la bouteille de téquila vous conseillant d'en boire un petit verre.

 

10. Un ami ordinaire fixera une date pour vous présenter quelqu'un deux semaines à l'avance. Un ami mexicain dira: «Tu veux qu'on le voit à 17h, mec?"

 

11 Quand un membre de la famille meurt, un ami normal pourrait vous éviter, se sentant maladroit de ne savoir quoi dire. Un ami mexicain se présentera à votre porte pour parler, vous écouter et vous accompagner dans votre chagrin.

 

12 Un ami normal va laisser son téléphone dans son sac ou sa veste lorsqu'il dîne avec vous. Un ami mexicain va le laisser sur la table et se faire un plaisir de répondre à chaque fois qu'il sonne.

 

13 Un ami ordinaire ajoutera du sel, du beurre ou du sucre dans les pop-corn au cinéma. Un ami mexicain noiera les grains éclatés dans de la Valentina, une sauce très piquante.

 

Léo Robin (Le Petit Journal de Mexico), Jeudi 30 octobre 2014

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet