Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AeroMexico fait le buzz avec son discount en fonction de l'ADN

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 18/01/2019 à 11:21 | Mis à jour le 18/01/2019 à 16:45
Aeromexico

La compagnie aérienne a dévoilé un programme appelé "Discounts ADN" qui propose aux Américains de tester leur pourcentage d'ADN mexicain. Ce pourcentage sera déduit du prix du billet d'avion. 

 

En 2017, environ 35 millions d'Américains ont voyagé vers le Mexique, visitant des lieux emblématiques comme Puerto Vallarta ou le site maya de Chichen Itza. Mais les tentions diplomatiques entre les deux pays au sujet du mur ont freiné le tourisme. La compagnie aérienne AeroMexico a décidé frapper un grand coup en ce début d'année pour inciter les Américains à explorer le Mexique.

Sa campagne de  publicité montre des Américains de la petite ville de Wharton, située à 60 miles de Houston au Texas, interviewés sur leur intérêt pour le Mexique. S'ils disent apprécier tacos et autres burritos, sans parler de la tequila, les personnes interrogées ne souhaitent pas visiter le Mexique, l'un d'entre eux insistant même sur le fait que "chacun doit rester de son côté de la frontière". 

Avec le programme "DIscounts ADN", le montant de la réduction sur le prix du billet dépend du pourcentage d'ADN mexicain des individus qui voudront faire le test. Par exemple, une personne qui a 22% de sang mexicain aura droit à une réduction de 22% du prix du billet. 

"il n'y a pas de frontières entre nous" conclut la pub réalisée par Ogilvy. 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Beto ven 18/01/2019 - 12:39

Chichén Itzá n’est pas aztèque est maya

Répondre
Commentaire avatar

FlProj ven 18/01/2019 - 17:03

Les chicanos naturalises vont se gaver.

Répondre

Vivre à Mexico

Madrid Appercu
#MAVIEDEXPAT

Passer de l’AZERTY au QWERTY sans stress post traumatique

Le passage du clavier AZERTY au QWERTY, n’est pas toujours une expérience agréable, mais constitue en Espagne un passage (presque) obligatoire pour les expatriés français.

Sur le même sujet