

"kirikou et les bêtes sauvages" (Photo : AFM)
L'objectif affiché de ce festival est d'attirer les enfants de 4 à 11 ans au centre de l'Alliance Française de Polanco mais surtout de leur donner le goût du Français. Le riche programme qu'offre l'Alliance Française à travers ce festival permet aux enfants d'évoluer dans un milieu totalement biculturel et bilingue. Les animations proposées présentent un fort intérêt ludique et pédagogique. La programmation se tourne essentiellement vers les jeunes enfants mais les parents sont aussi invités grâce à un billet à 50 pesos incluant une place pour un enfant et pour un adulte.

Le mercredi 28 mai à 15h petits et grands pourront s'émerveiller devant le spectacle de magie "le français c'est magique". Ce spectacle pédagogique mêle illusionnisme interactif, humoristique et poétique pour valoriser le français dans les pays étrangers.
Ce festival donne l'occasion aux enfants d'éveiller leur esprit imaginatif et créatif dans un univers favorable à l'apprentissage de la langue française. Pour suivre l'ensemble des événements proposés les 4 mercredis et 4 samedi du moi de mai, il est proposé aux enfants un passeport de 300 pesos, à solliciter à l'alliance française.
Maëlle DANIAUD. (www.lepetitjournal.com) vendredi 9 mai 2008
Pour voir la programmation complète du festival;site de l'alliance française www.afmexico.org
Pour un accès direct à la programmation : www.afmexico.org/pop.html{mxc}







