Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SORTIR - L'agenda culturel du 19/11 au 26/11 – Novembre # 3

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 20/11/2015 à 18:44 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:15

Comme chaque semaine, les cinéphiles apprécieront la programmation du ciné club des Alliances Françaises. Cependant, ce sont les mélomanes qui seront les mieux servis entre le festival Corona Capital 2015, le concert donné par le célèbre ensemble vocal « Les cris de Paris » à la Casa de Francia ou encore le festival franco-mexicain « La Voix » organisé par la Foneteca Nacional et l'IFAL.   

CINÉMA 

24/11 : Projection de « Eddie, le cannibale somnambule » (Boris Rodriguez, 2012, 1h23, VOSTES) à 20h00 à l'Alliance Française de Polanco 
Lars, un peintre renommé en panne d'inspiration, trouve finalement celle-ci dans la mort. Pour mettre fin à cette passion morbide, Ronny, son manager, l'emmène prendre le vert dans un petit village de campagne. Cependant, c'était sans compter sur sa rencontre avec Eddie, un somnambule dont les crises se terminent systématiquement en carnage. Une véritable source d'inspiration pour Lars. 

Bande annonce

25/11 : Projection « La vie de Jésus » (Bruno Dumont, France, 1996, Drame, 1h36, VOSTEN) à 19h30 à l'Alliance Française de San Angel 

« La vie de Jésus » raconte l'histoire de Freddy, un jeune de 20 ans, atteint d'épilepsie. Peu adeptes des bancs de l'école dans leur jeunesse, Freddy et ses copains n'ont aujourd'hui pas d'emploi et, pour passer le temps, ils ont l'habitude d'airer dans les rues sur leurs motocyclettes. La vie de Freddy change lorsque Kader, fils d'une famille arabe, s'immisce dans sa vie. Amoureux de Marie, la fiancée de Freddy, qu'il poursuit avec insistance et heureux détenteur d'un emploi, la jalousie de Freddy ne se fait pas attendre... 

Bande annonce : 

CONCERTS

21/11 et 22/11 : Corona Capital 2015 à l'Autodromo Hermanos Rodriguez 
Le Corona Capital est un festival de rock et de musique alternative organisé chaque année depuis 2010 par la Corporacion Interamericana de Entretenimiento à l'Autodromo Hermanos Rodriguez. Pour la 6ème année consécutive, les 21 et 22 novembre prochains, le festival enflammera donc la capitale mexicaine en présentant, pour le plus grand plaisir de son public, les groupes les plus célèbres de la scène alternative internationale. Dans cette profusion de groupes prestigieux, vous pourrez notamment écouter Muse, The Libertines, Calvin Harris ou encore Pixies. Bref, vous l'aurez compris, pour les amateurs de musique, c'est un événement à ne manquer sous aucun prétexte !
Pour en savoir plus : www.coronacapital.com.mx/

Informations pratiques : Curva 4 Autodromo Hermanos Rodriguez, Av. Churubusco S/N, Col. Granjas Mexico, 08400 Mexico

25/11 : Simon Roussin et «Les Cris de Paris» à 19h00 à la Casa de Francia 
Simon Roussin, auteur-dessinateur français, participera à une rencontre autour de la nouvelle graphique. Ensuite, l'ensemble musical « Les Cris de Paris » présentera un concert très spécial autour de la voix. Les trois chanteurs interpréterons notamment les chansons de différentes parties du monde et, dans cet exercice, outre la partition, ils chercheront à valoriser la tradition orale.  

FESTIVAL


Du 19/11 au 21/11 :  Festival Franco Mexicain « La Voix » à la Fonoteca Nacional

A travers une série de concerts, conférences, sessions d'écoutes, installations sonores, ateliers, lectures de textes à voix haute et une exposition photographique, le Festival franco-mexicain « La Voix » tente de faire découvrir au public les différentes dimensions de la voix humaine comme élément d'expression artistique. Organisé par l'IFAL et la Foneteca Nacional, l'évènement réunit des artistes français et mexicains issus d'une multitudes de disciplines mais qui ont tous fait de la voix une source de création, un objet d'étude et de diffusion de la connaissance. Parmi ces artistes, seront notamment présents Bárbara Lázara, Teresa Navarro Agraz, Geoffroy Jourdain et « Les Cris de Paris », Claudio Valdés Kuri et l'ensemble voval « Voz en Punto ».

Exposition « Amplificando la historia por cortesía de Shure » dans le patio central de la Foneteca Nacional

Du jeudi 19 au lundi 30 novembre, cette exposition photographique présentée dans la patio central de la Foneteca Nacional proposera aux spectateurs d'admirer les portraits de personnages historiques dont les voix ont marqué l'histoire. Pour que plus d'oreilles puissent les entendre, chaque photographie sera ainsi accompagnée d'un microphone duquel on pourra se rappeler ces voix. 

Informations pratiques : Exposition ouverte du lundi au samedi de 09h00 à 18h00. 

Informations pratiques : atelier gratuit mais nombre de places limité à 12 personnes, s'inscrire sur www.fonotecanacional.gob.mx

Bande-annonce

Samedi 21/11 19h00 : Concert « L'inconnu de l'altérité » du groupe « Les cris de Paris » dans le Jardin Sonore 

Directement venu de France, l'ensemble vocal « Les Cris de Paris » présentera un récital intitulé « L'Ailleurs de l'autre ». A cette occasion le groupe collaborera avec des artistes d'autres disciplines et nationalités comme des dramaturges, des chorégraphes, des artistes plastiques, des réalisateurs ou encore des écrivains. Tous unis par le désir de ré intégrer la voix dans la création contemporaine. 

Informations pratiques : Foneteca Nacional, Francisco Sosa 383, colonia Barrio de Santa Catarina, Coyoacán. Entrée gratuite. 

Bande-annonce : https://soundcloud.com/fonoteca-nacional/spot-festival-la-voz-la-voix

Margot Cariou (Lepetitjournal.com/mexico) Vendredi 20 novembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet