Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RUGBY – Le Marché Dumas mêle gastronomie internationale et Coupe du Monde

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 10/10/2015 à 08:28 | Mis à jour le 10/10/2015 à 15:52

A Polanco, au 125 de la rue Alexandre Dumas, depuis près d'un an et demi, se cache un petit marché où il fait bon d'aller se balader et se délecter de produits d'exception. Le Marché Dumas est un lieu où les expatriés sont heureux de retrouver les spécialités culinaires de leurs pays d'origine. Et en plus on y diffuse tous les matchs de la Coupe du Monde de rugby dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 18h, le marché Dumas abrite des stands venus du monde entier pour défendre et proposer les meilleures spécialités culinaires de leurs pays.

Patio du marché Dumas à l'occasion de la retransmission du match de coupe du monde de rugby France/Roumanie, mercredi 23 septembre  (Margot Cariou)

On peut ainsi y trouver du fromage et du pain français, du vin mexicain, de la nourriture libanaise ou encore de délicieuses empanadas argentines. Cette petite enclave internationale dans la grande ville de Mexico offre en outre une terrasse et un joli patio où les clients peuvent déguster un menu aux couleurs du monde entier, composé, de l'entrée au dessert, entre les différents stands qu'abrite le marché. Bref, que cela soit pour un petit déjeuner en famille, un déjeuner entre collègues ou un apéro entre amis, c'est l'endroit idéal pour les fins gourmets.  

Un marché de produits gastronomiques internationaux

Il faut croire que la clientèle apprécie puisque, du matin au soir, le lieu ne désemplit pas. C'est d'autant plus vrai que, selon les envies et goûts des différents locataires du marché, des évènements y sont organisés plusieurs fois par mois. Parmi ces locataires, Olivier Bert, qui tient le stand de fromages français Sabor y Caracter, est particulièrement actif car désireux de dynamiser cet endroit au potentiel immense. 

Retransmission d'évènements sportifs dans la convivialité 

Tout le monde le sait, il n'y a pas plus fédérateur que le sport. Grand amateur de rugby, Olivier Bert a pris ainsi d'assaut le patio pour retransmettre les matchs de la coupe du monde, ce qui, pour les grosses journées, représente jusqu'à deux matchs par jour. A l'occasion des match du XV de France, il tente de réunir la communauté française autour de produits typiques de l'Hexagone : au menu, on y propose même de la raclette accompagné de vin ou Ricard.

Olivier Bert et son collègue, trinquant à la victoire française (Margot Cariou).

 

C'est donc à l'occasion de la retransmission du match France-Roumanie, mercredi dernier, que le Petit Journal de Mexico s'est invité au Marché Dumas. Et quelle heureuse idée ! Installés dans un petit patio d'une dizaine de tables, dans une cour intérieure pleine de charme, c'est dans une ambiance conviviale et un cadre propice à la détente que nous avons pu fêter la victoire française. Autour de nous, une trentaine de personnes, essentiellement françaises compte tenu des protagonistes du match, étaient elles aussi venues pour l'occasion, attablées autour d'un bon plat ou d'un verre. Pour les amateurs d'autres sports, rassurez-vous, il n'y en a pas que pour les fans de rugby et ainsi, à partir du 15 octobre, pour la reprise de la formule 1 à Mexico, des retransmissions seront également organisées.  

Organisation de soirées à thèmes et d'after work

Olivier Bert et son équipe organisent aussi des soirées comme celle du 14 juillet où les nationaux sont heureux de fêter ensemble la prise de la Bastille. Par ailleurs, pour les impatients qui ne souhaiteraient pas attendre les fêtes nationales pour rencontrer d'autres expatriés, un à deux jeudi par mois, un DJ anime des after work de 18h30 à 23h, l'occasion de se retrouver entre amis ou entre collègues dans un cadre sympathique et convivial, autour d'un verre de fin de semaine bien mérité. 

Rugby : France/Canada jeudi 1er à 13h et France/Irlande le dimanche 11/10 

Amateurs de rugby et d'ambiances conviviales, n'hésitez pas à aller y faire un tour cette semaine, vous pourrez notamment y supporter l'équipe de France de Rugby à l'occasion des matchs France/Canada le jeudi 1er octobre et France/Irlande le dimanche 11 octobre (le matin). Ambiance conviviale garantie ! 

Plus d'infos rugby : http://www.rugbyworldcup.com/

Pour en savoir plus sur le programme du marché Dumas, rejoignez leur page facebook

Fromages : Sabor y Caracter
Boulangerie La Bohême  

Margot Cariou (Lepetitjournal.com/mexico) Mercredi 30 septembre 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Mexico

Un monastère mexicain, dernier refuge de salamandres aquatiques

Le ronronnement des filtres à aquariums trouble la quiétude du monastère: plusieurs heures par jour, des religieuses mexicaines interrompent leurs prières pour prendre soin de leur élevage d'achoques

Sur le même sujet