Dimanche 11 avril 2021

MEXIQUE/RECETTES DE TANIA - Les cocadas: dessert multiforme

Par Lepetitjournal Mexico | Publié le 06/06/2008 à 02:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 11:31

Friandise très populaire au Mexique, la cocada était aussi la favorite de Frida Kahlo lorsqu'elle recevait chez elle. Si la recette de fond est pratiquement unique, la cocada peut prendre les formes et les couleurs au gré des caprices de chacun. Iil suffit d'ajouter quelques gouttes de colorant et de laisser courir son imagination

Ingrédients
1 noix de coco fraîche
4 tasses de lait entier
2.5 tasses de sucre
6 jaunes d'?ufs battus

Préparation
1. Percer à l'aide d'un pique-glace la noix de coco (là où se trouvent ses trois taches caractéristiques) et en extraire l'eau.
2. Mettre la noix de coco entière dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 15 minutes. La briser ensuite avec un marteau et en détacher toute la chair blanche pour la laver et sécher, puis la râper.
3. Faire bouillir le lait entier avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne épais. Ajouter la noix de coco râpée, et laisser bouillir pendant 30 minutes à feu doux.
4. Retirer du feu et rajouter petit à petit les jaunes d'?uf, en battant vivement, jusqu'à ce que tout prenne une consistance épaisse. Laisser refroidir et épaissir davantage.
5. Donner la forme souhaitée (la plus classique étant une forme de galette) et mettre les cocadas une minute à la salamandre afin qu'elles dorent un peu.

Rendez-vous la semaine prochaine pour une entrée fusion : les quesadillas franco-mexicaines.

Recette par Tania K. De www.jardinsecret.com.mx (www.lepetitjournal.com - Mexico) vendredi 6 juin 2008{mxc}

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.

Sur le même sujet