

Situé sur la plus belle avenue de la Roma (et de Mexico?), Galia Gourmet est à l'image de ce quartier: dynamique, éclectique et sympathique. Dans une zone où les bonnes adresses ne manquent pas: comment se forger une identité et par là fidéliser une clientèle? C'est en jouant la carte de la France que l'équipe du Galia Gourmet autour d'Emmanuel et de Gabriel Chabre a réussi en moins d'un an à mettre sur pied un bistrot de gastronomie française de bonne qualité.
Galia Gourmet. Photo Marion Du Bron
Galia Gourmet comme gastronomie
Galia Gourmet est d'abord un espace de découverte culinaire de spécialités bien françaises élaborées dans les cuisines du Galia Chef, la branche banquet du Galia (et qui a donc donné naissance au Galia Gourmet). À mi chemin entre la boutique traiteur, le café bistrot et le restaurant, le Galia Gourmet propose des saveurs que l'on ne trouvera guère à tous les coins de rue à Mexico comme un b?uf bourguignon accompagné d'un beaujolais que l'on dégustera en écoutant Alain Souchon, une ratatouille, un poulet sauce olives, une tarte tatin ou encore une oranginade.
Le restaurant pratique une politique de prix accessible: la part d'une vraie quiche lorraine est à 40 pesos, la terrine de poisson, 35 pesos, l'assiette d'assortiment de fromages et de charcuterie français, 110 pesos. Pas de quoi trouer le porte-monnaie.
Service étoilé
Galia Gourmet est aussi un espace d'échanges culinaires: on vient discuter vin, cuisine, vendanges, récolte des champignons, etc. C'est qu'il y a la volonté de répandre une culture du service qui passe par l'amabilité, mais aussi par une réelle passion et une fine connaissance pour les arts culinaires et les arts de la table.
Et ça plaît. D'ailleurs, le bouche à oreilles fonctionne bien. Séduits par cet accueil gourmet, chaleureux et glamour, les clients se fidélisent. La confiance est de mise. Le public est varié et international.
Un petit bout de France mais pas de chauvinisme
Le Galia Gourmet doit sa réussite à son originalité, à la qualité de ses produits et de son service mais aussi à sa forte capacité d'adaptation et de compréhension du monde des affaires au Mexique dont les méthodes et les raisonnements ne sont pas les mêmes qu'en France. Ce qui constitue, aux yeux de Nicolas Desneux, une belle expérience.
Marion Du Bron (www.lepetitjournal.com/mexico) mardi 7 octobre 2010
Infos pratiques
Ouvert lundi et mardi de 11h30 à 20h30, du mercredi au samedi de 11h30 à 22h
Alvaro Obregón b edificio balmori, esq. Orizaba 101, col. Roma
Site Internet Galia Chef







