Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

AGENDA CULTUREL - A ne pas louper cette semaine - du 25 juin au 2 juillet

Écrit par Lepetitjournal Mexico
Publié le 25 juin 2015, mis à jour le 25 juin 2015

Que faire cette semaine ? Tous les jeudis, Le Petit Journal de Mexico vous propose une sélection d'événements et de lieux de sortie pour découvrir, se cultiver, se divertir. Cette semaine, le San Miguel Food Festival pour ceux qui souhaiteraient quitter la capitale. Autrement, de nombreux concerts - Trust vient envouter la Plaza Condesa - et le festival #TagCDMX, pour parler cinéma et télévision.

Evenement

San Miguel Food Festival - du 26 au 28 juin

A trois heures du DF, dans la "plus belles villes touristiques de la planète" selon CondéNas ,en accord avec l'Unesco (la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'humanité), San Miguel de Allende accueille le San Miguel Food Festival sur trois jours. Du 26 au 28 juin, ce sont donc les meilleurs chefs de la villes qui se donneront rendez-vous à l'Institut Allende pour y organiser un festival de dégustations de nourriture et de vins, des expositions, des concerts?

Billets : de 120 à 300 $
Plus d'information

Instituto Allende
Ancha de San Antonio
Col. Centro, San Migue de Allende

#TagCDMX - du 30 juin au 3 juillet

Pour la troisième année consécutive, le festival #TagCDMX s'installe dans l'auditoire national. Lieu de rencontres de personnalités du monde de la technologie, de celui du cinéma et de la télévision, #TagCDMX se veut un festival dédié à la créativité et aux innovations. James Cameron, Alfonso Cuaron et Moby y ont été présents, ce dernier adressant de célèbres excuses au Mexique pour le mur qui le sépare de son pays. Cette année, l'évènement débutera dès le dimanche matin, avec cours de yoga et séances de méditation pour un réveil en forme. Puis viendront les débats - Spike Jonze, réalisateur (Her), acteur (Le loup de Wall Street) et scénariste sera face à Benett Miller (Truman Capote) - et les conférences - où l'ont trouvera notamment le créateur de la série Mad Men et certains acteurs -. Pas de festival sans musique : le dimanche sera l'occasion de voir The Flaming Lips sur scène. Les deux jours suivant seront ceux des tables rondes, des ateliers et des installations d'art digital. Rendez-vous sera alors donné sur le Campo Militar, ou bien au Lunario.

Tout le programme + les billets

Auditorio Nacional
Av. Paseo de la Reforma 50
Miguel Hidalgo, Mexico DF

Musique

Basement Jaxx - 25 juin

La fête de la musique est passée mais les concerts continuent : ce jeudi, c'est le duo britannique Basement Jaxx qui vient mettre célébrer à son tout les 9 ans de l'Indue Rocks - à ceci près que le concert aura lieu au Plaza Condesa. Groupe électronique né à Brixton, il s'est associé à de nombreux autre artistes au cours de sa carrière : Siouxsie (Siouxsie & the Banshees), Meshell Ndegeocello ou encore Dizzee Rascal sont venus poser leurs voix sur certains morceaux. A tel point que le duo a ouvert son activité au mix, pour les titres "4 my people" de Missy Elliott ou "She Wants to Move" de N.E.R.D. par exemple

A partir de 665 $
évènement facebook

Plaza Condesa
Av. Juan Escutia 4,
Hipodromo Condesa Mexico D.F.

TR/ST - 27 juin

Le samedi, c'est TR/ST (prononcez trust) qui investira le Plaza Condesa. Groupe de synthpop d'origine canadienne, il était composé à l'origine de Maya Postepski aux percussions (membre, en parallèle, du groupe Austra) et de Robert Alfons au chant et au synthé. Si Maya a quitté le groupe faute de temps, elle sera présente ce samedi pour faire de la Plaza le réceptacle d'une fête pop et sombre. Un live intense en perspective.

(photo : mylastissue.com)


A partir de 492 $
évènement facebook

Plaza Condesa
Av. Juan Escutia 4,
Hipodromo Condesa Mexico D.F.

Cinéma

Bird People - Jusqu'au 2 juillet

Dans un hôtel international, à Roissy, deux étrangers vont tenter de radicalement changer leur vie. Il y a cet ingénieur en informatique américain, d'un côté, qui tente de gérer les pressions professionnelles et personnelles qu'il subit. Et puis, de l'autre, cette jeune femme de chambre à la situation bancale. Sa vie bascule après un évènement surnaturel. Sélection un certain regard 2014. Un film de Pascale Ferrand, avec Anaïs Demoustier, Josh Charles, Roschdy Zem.

Tous les jours à 15h30 et 20h30

Cineteca Nacional
Av. Mexico Coyoacan 389
Xoco, Mexico D.F.

Pour les plus jeunes

Opéra et ballet pour les enfants - jusqu'au 16 août

Jusqu'à la fin de l'été, le Centre Nacional de las Artes (Cenart) propose chaque week-end un opéra ou un ballet à destination des plus jeunes. Cette semaine, ce sera El retable de Maese Pedro, ou les tréteaux de Maître Pierre, opéra décours de Manuel Falla adapté d'un épisode de Don Quichotte. On y voit maître Pierre, montreur de marionnettes, racontant l'histoire de DonG Gaïferos, un chevalier parti sauver Mélisandre, sa promise.

Chaque samedi et dimanche, un représentation à 12h, une à 14h

Plus d'information - réservation

Cenart
Av. RIo Churubusco 79
Coyoacan, Mexico DF

Mathilde Saliou (lepetitjournal.com/mexico) Jeudi 25 juin 2015

lepetitjournal.com Mexico
Publié le 25 juin 2015, mis à jour le 25 juin 2015

Flash infos