Samedi 4 juillet 2020
Melbourne
Melbourne

Violences familiales: les supermarchés comme relais d'alerte

Par Rim Bohle | Publié le 27/05/2020 à 20:30 | Mis à jour le 28/05/2020 à 10:09
violence familiales supermarche alerte

L'organisation de protection des femmes et des enfants Safe Steps a soumis auprès du gouvernement du Victoria un projet de loi autorisant les supermarchés à devenir un relais d'alerte pour les victimes de violences conjuguales.

Supermarchés : des mots-clés pour donner l'alerte

Rita Butera, directrice de l'organisation Safe Steps a rendu au gouvernement du Victoria un rapport dans lequel elle propose la mise en place d'un plan d'aide d'urgence dans les supermarchés pour les victimes de violences conjuguales. Cette proposition suggère la création d'affiches informant les femmes de mots clés à utiliser pour donner l'alerte auprés d'employés de grandes surfaces.

Stratégie utilisée avec succès en Europe

Cette stratégie a été utilisée avec succès dans des pharmacies en Europe, notamment en France et en Espagne. Mme Butera souligne que le nombre d'appels reçus par Safe Steps pendant le confinement a diminué de 30 pour cent, probablement du à la présence des conjoints violents au domicile. Au mois d'avril, les services hospitaliers ont enregistré une hausse de 20 pour cent des soins prodigués suite à des violences familiales.

 

 

Envie de soutenir votre journal ? Nous avons besoin de vous. Le secteur des médias n'échappe pas à la crise actuelle. Le Petit Journal Melbourne est votre journal en ligne 100% local. Avec un abonnement ou un don ponctuel, vous soutenez l'indépendance de votre presse de proximité. Il suffit de sélectionner l'édition de Melbourne dans le déroulé et de choisir la formule de votre choix. Merci beaucoup par avance!

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir