Mardi 2 juin 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une éclipse lunaire partielle sur le chemin du travail

Par Rim Bohle | Publié le 16/07/2019 à 03:56 | Mis à jour le 16/07/2019 à 13:36
éclipse lunaire partielle

Accroché.e à votre tasse de café réutilisable, pensez à regarder vers la lune sur le chemin de l'école, du travail, demain mercredi 17 juillet, de 6h01 à 7h30 à Melbourne. La terre sera entre le soleil et la pleine lune, ne formant pas une ligne tout à fait parfaite.

Au contraire des éclipses solaires, il n'est pas nécessaire de s'équiper de lunettes spéciales. Si le ciel est dégagé, l'éclipse sera la plus visible d'un lieu en hauteur, comme un rooftop ou une coline.

La lune sera-t-elle rouge?

La couleur rouge des éclipses lunaires totales est le résultat des variations de lumière à travers l'atmosphère autour de la terre couplée à la quantité de nuages et poussière au moment de l'éclipse. Lors d'une éclipse lunaire partielle, le contraste entre la luminosité de la lune et sa partie ombragée rend difficile d'apercevoir cette couleur rouge à l'oeil nu.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir