Lundi 26 août 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une députée du Victoria emploie des membres de sa famille

Par Rim Böhle | Publié le 22/07/2019 à 05:00 | Mis à jour le 22/07/2019 à 11:59
Catherine Cumming députée famille parlement du Victoria

Catherine Cumming dit qu'elle continuera à embaucher des membres de sa famille tant que la loi du Victoria le lui permettra. Elle justifie sa décision par la nécessité de s'entourer de personnes de confiance dans le monde politique.

La députée emploie son fils, sa fille, sa nièce et un ami

Dr. Catherine Cumming, députée élue au parlement du Victoria, essuie de vives critiques après qu'il ait été révélé qu'elle emploie plusieurs membres de sa famille au sein de son cabinet. Sur son budget prévoyant  un.e collaborateur à temps plein et un à mi-temps, Dr. Cumming a embauché son fils de 19 ans, sa fille (une lycéenne de 18 ans), sa nièce et un ami de longue date.

Un besoin de s'entourer de "personnes de confiance"

Dr Cumming répond à la polémique: "J'évolue dans un environnement politique et j'ai besoin d'avoir des personnes de confiance, et donc j'ai engagé des personnes de confiance qui sont capables de faire ce travail".

Catherine Cumming ne changera pas son équipe sans une nouvelle loi

Contrairement aux parlementaires au niveau fédéral, il n'existe pas de loi dans le Victoria interdisant les député.e.s de solliciter les services d'un proche. Dr Cumming dit que tant que la loi ne changera pas, elle gardera les membres de sa famille au sein de son équipe: "Je n'arrêterai pas jusqu'à ce que j'obtienne une équipe qualifiée, apolitique, embauchée par le parlement".

Des pratiques "inacceptables" selon Tim Smith

Le député de l'opposition Tim Smith s'insurge devant plusieurs médias: "Le Parlement et les résidents du Victoria ne sont pas les distributeurs de billets de la famille Cumming". Il ajoute que ces pratiques sont "inacceptables" et demande une nouvelle loi.

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet