

Le Victoria est l’un des états les plus montagneux d’Australie. Les Grampians sont situés à 235 km au nord-ouest de Melbourne. Au coeur d'un parc national de plus de 1 700 km2, vous pourrez faire de la randonnée, de l’escalade ou bien encore découvrir les fresques peintes par les communautés aborigènes locales.
Promenade dans les sentiers du parc national des Grampians
Pour découvrir les paysages à couper le souffle des Grampians, une seule solution la randonnée. Près d’Halls Gap, le centre névralgique des Grampians, plusieurs sentiers mènent au grand canyon et à la vue panoramique du sommet des Pinnacles. Ce site est un incontournalble de la région. Il offre un fantastique paysage donnant sur les hautes montagnes couvertes de forêts d’eucalyptus. Entre-elles, se faufile la magnifique étendue bleue du lac Bellfield.

Des cascades à couper le souffle
Vos randonnées seront l'occasion de découvrir magnifiques cascades. La plus spectaculaire est la celle de Mackenzie. Elle est réputée dans tout le pays pour ses chutes d’eau qui sont relativement fortes toute l’année. Pour y accéder, une randonnée d’une heure (aller-retour) vous sera nécessaire. Une randonnée agréable qui longe de nombreuses rivières. La végétation très humide est endémique de la région.
Visiter le centre culturel de Brambuk
Le centre culturel du parc national des Grampians, entretient la mémoire et la continuité de la culture Aborigène. En effet, une large population autochtone vivait dans ces montagnes dû à l’abondance de plantes, de gibier et de cavernes pour s’abriter. Différents ateliers y sont proposés comme :
- des expositions éducatives et ludiques sur la culture aborigène
- des cours pour apprendre à lancer un boomerang ou à jouer du didjeridoo
- des dégustations de la mêts traditionnels
Capturer la plus belle photo sur les Balconies
Cette spectaculaire avancée rocheuse n’est qu’à 10 minutes en voiture de la cascade MacKenzie. Elle vaut largement le détour. Après 10 minutes de marche, vous découvrirez les balconies, des plateformes naturelles qui offrent une vue imprenable sur tout le côté sud du parc national. Attention il est interdit de se rendre sur les avancées rocheuses. Les Rangers distribuent des amendes aux téméraires qui osent braver la barrière d’interdiction.