Lundi 26 août 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un randonneur du Victoria survit 10 jours dans des conditions extrêmes

Par Rim Böhle | Publié le 17/07/2019 à 18:00 | Mis à jour le 17/07/2019 à 14:03
randonneur Michael Bowman

Les autorités ont retrouvé hier le randonneur Michael Bowman, un résident du Victoria de 57 ans, porté disparu depuis une dizaine de jours sur le Mont Cuvier, en Tasmanie. M. Bowman a survécu dans des conditions extrêmes.

Randonneur de Mount Waverley retrouvé

La police de Hobart a repéré Michael Bowman, originaire de Mount Waverley, un banlieue proche Melbourne, mardi 16 juillet, à 16h00. Capable de marcher, faisant un signe aux médias, ce dernier a été transféré vers l'hopital le plus proche. Lorsque un journaliste lui demande comment il se sent, M. Bowman répond : "Merci, bien, très bien".

Il a survécu 10 jours dans des conditions extrêmes

M. Bowman est arrivé dans la région de Mont Cuvier le 3 juillet. Lorsqu'il fait du repérage pour une randonnée, un brouillard épais se lève soudainement, l'empéchant de retrouver son sac contenant ses provisions. Il passe une nuit dans des "conditions climatiques très difficiles". Le lendemain, il réussit à retrouver son chemin jusqu'à son sac et sa tente, où il attendra les secours pendant 10 jours avec des ressources limitées.

 

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Melbourne

FAMILLE

Littérature enfantine : le top 6 des auteurs australiens

Votre petit se prépare pour son premier jour en crèche ou dans une maternelle australienne? Un petit tour d’horizon des livres pour enfants les plus populaires, écrits par des auteurs australiens.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour