Lundi 26 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Un jour sur Fraser Island

Par | Publié le 04/06/2020 à 20:30 | Mis à jour le 04/06/2020 à 20:30
Fraser island

Le Queensland possède d’innombrables plages et paysages à couper le souffle. Fraser Island est la plus grande île de sable au monde avec sa superficie de 1,840 kilomètres carrés. 123 kilomètres séparent les extrémités nord et sud de cette île. Inscrite au patrimoine de l’Unesco, Fraser Island est un des immanquables du Queensland. Une journée sur l'île? nous vous proposons une liste des meilleures activités à faire sur cette île . 

La lac McKenzie

Il existe près de 40 lacs dunaires d’eau douce sur cette île. Grâce à leur fond en sable, l’eau de ce dernier est d'un turquoise très prononcé. Le lac le plus populaire est le lac McKenzie qui se trouve au sud de Frazer Island. Long de 1.2 kilomètres, le lac possède de magnifiques plages de sable blanc. N’hésitez pas à piquer une tête depuis les berges du lac, l’eau y est relativement chaude toute l’année. 

 

mckenzie lac fraser

 

Découvrir la faune locale

La typologie de l’île et sa démographie très faible ont permis de préserver la plus grande partie de la faune et la flore sauvage de l’île. On y retrouve près de 300 espèces d’oiseaux ainsi que 25 espèces de mammifères qui cohabitent sur l’île depuis toujours. Vous pouvez retrouver les derniers dingos de race pure d’Australie. Évidemment pour éviter tout croisement les chiens sont interdits à Fraser Island. De nombreux walaibies sont également présents sur l’île. Mais c’est en mer que la faune est la plus impressionnante. Vous pourrez facilement plonger avec des baleines, requins, tortues, dauphins ou encore des dugongs. Une flore terrestre et marine époustouflante.

Un faune terrestre et marine magistrale

La majorité des terres de l’île est recouverte de végétation, avec une forte prédominance d’eucalyptus et d’acacia. On y trouve aussi des palmiers, d'immenses kauris et des fougères préhistoriques qui sont endémiques à Fraser island. L’île possède également une forêt tropicale qui est assez particulière puisqu'elle est la seule foret au monde à avoir poussé sur le sable. 

 

tropicale foret faune

 

Indian Head : une vue à couper le souffle

Pour observer la faune marine locale l’un des meilleurs endroits est Indian Head. Cette grande avancée rocheuse dans l’océan doit son nom au Capitaine Cook qui a découvert l’île au XVIIIe siècle. Dans les eaux turquoise qui bordent l’île, il est très facile d’observer des raies, des tortues ou des dauphins depuis ce point de vue. En saison, il est même possible d’apercevoir des baleines.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.