Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Trouver une ferme pour sa deuxième année en PVT?

ferme PVT visa ferme PVT visa
Écrit par Rim Bohle
Publié le 24 septembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

N’attendez pas les derniers mois de votre première année pour faire vos fermes. La recherche peut prendre du temps mais aussi les conditions météorologiques peuvent retarder vos possibilités d’accéder aux précieux 88 jours rapidement.

Soyez présent et disponible au début des saisons

Les grosses fermes publient des annonces dans les auberges de jeunesse, les centres d’information locaux. La compétition est rude. Si votre temps de voyage le permet, essayez d’arriver un peu avant la saison afin d’être disponible dès le premier jour. Voici un calendrier des saisons des récoltes pour l’Australie.

Petites fermes, contacts directs et bouche-à-oreille

Les petites fermes ne publient pas forcément d’annonce. La meilleur solution est de faire une liste des exploitations sur la région en faisant une recherche Google. Avec un anglais encore hésitant, il est tentant de passer par des contacts courriels. Appelez! Vous aurez plus de chances. Tous les entreprises agricoles n’ont pas les ressources pour répondre par écrit. De manière générale, les australiens préfèrent aussi le téléphone, des contacts plus rapides et directs. Il ne faut pas hésiter. Ces petits propriétaires agricoles, meme si ils ne recrutent pas, pourront éventuellement vous parler d’une autre ferme cherchant de la main d’oeuvre. C’est chronophage mais c’est votre meilleure chance.

Sites et groupes Facebook pour un emploi en ferme

Le gouvernement a crée le site Town and Crops proposant une carte interactive regroupant toutes les fermes en activité selon les saisons. Les sites d’emplois généralistes comme Seek et Indeed publient aussi des annonces dans le domaine. Vous pourrez trouver des offres sur des groupes Facebook comme "Backpacker Job Board" et "Fruit Picking Jobs". Enfin, Wine Industry Jobs est le site de recherche dans le domaine viticole.

Récolte mais aussi horticulture, pissiculture, construction

Ne limitez pas vos  recherches au ramassage de fruits et légumes. Même si les possiblités ne sont pas étendues, vous  pouvez prétendre à un second visa en faisant 88 jours dans le domaine de la pissiculture,  horticulture ou dans la construction. Vous trouverez ici un rappel des emplois vous permettant d’accéder à une seconde année PVT en Australie.

 

 

 

 

Rim Bohle
Publié le 23 septembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions