Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Rugby : à une marche du Trophée

rugby coupe monde demi-finalerugby coupe monde demi-finale
Écrit par Marion Theissen
Publié le 28 octobre 2019, mis à jour le 2 septembre 2024

Les demi-finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019 se sont jouées ce week-end. Spectacle et surprises étaient au rendez-vous des rencontres de ce dernier carré, à Yokohama au Japon.

 

Les All Blacks en difficulté dès les premières minutes

Le gros choc de ce week-end opposait la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre, les deux meilleures Nations du monde, pour une finale avant l’heure. Alors, on parlera de surprise, ou pas, mais cette rencontre aura été d’un rare niveau de jeu et d’une exceptionnelle intensité. Les hommes de l’Australien Eddie Jones ont remporté ce duel (7-19), et de quelle manière ! KO après un essai encaissé en moins de deux minutes, les All Blacks étaient menés 0-10 à la pause. Improbable. Impressionnants de lucidité, les Anglais ont maitrisé les 80 minutes de cette rencontre. Ils joueront samedi prochain la quatrième finale de leur histoire, pour tenter de remporter leur deuxième titre mondial.

 

Les Sud-Africains en finale pour un troisième titre

Face à ce XV de la Rose se dressera la solide équipe des Springboks. Au terme d’un match complètement différent et chargé de suspense jusqu’à la dernière minute, les Sud-Africains sont difficilement venus à bout d’une belle équipe Galloise (16-19). Vainqueurs du tournoi des VI Nations 2019 avec le Grand Chelem, les hommes de Warren Gatland étaient des solides prétendants au titre et la seule équipe encore en course a n’avoir jamais soulevé le trophée Webb Ellis. Pour la troisième fois de leur histoire, le Pays de Galles s’incline en demi-finale, alors que les Springboks joueront leur troisième finale et tenteront de remporter un troisième titre, pour égaler la Nouvelle-Zélande au palmarès.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions