Lundi 16 décembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rugby : à une marche du Trophée

Par Marion Theissen | Publié le 28/10/2019 à 02:24 | Mis à jour le 28/10/2019 à 08:58
rugby coupe monde demi-finale

Les demi-finales de la Coupe du Monde de Rugby 2019 se sont jouées ce week-end. Spectacle et surprises étaient au rendez-vous des rencontres de ce dernier carré, à Yokohama au Japon.

 

Les All Blacks en difficulté dès les premières minutes

Le gros choc de ce week-end opposait la Nouvelle-Zélande à l’Angleterre, les deux meilleures Nations du monde, pour une finale avant l’heure. Alors, on parlera de surprise, ou pas, mais cette rencontre aura été d’un rare niveau de jeu et d’une exceptionnelle intensité. Les hommes de l’Australien Eddie Jones ont remporté ce duel (7-19), et de quelle manière ! KO après un essai encaissé en moins de deux minutes, les All Blacks étaient menés 0-10 à la pause. Improbable. Impressionnants de lucidité, les Anglais ont maitrisé les 80 minutes de cette rencontre. Ils joueront samedi prochain la quatrième finale de leur histoire, pour tenter de remporter leur deuxième titre mondial.

 

Les Sud-Africains en finale pour un troisième titre

Face à ce XV de la Rose se dressera la solide équipe des Springboks. Au terme d’un match complètement différent et chargé de suspense jusqu’à la dernière minute, les Sud-Africains sont difficilement venus à bout d’une belle équipe Galloise (16-19). Vainqueurs du tournoi des VI Nations 2019 avec le Grand Chelem, les hommes de Warren Gatland étaient des solides prétendants au titre et la seule équipe encore en course a n’avoir jamais soulevé le trophée Webb Ellis. Pour la troisième fois de leur histoire, le Pays de Galles s’incline en demi-finale, alors que les Springboks joueront leur troisième finale et tenteront de remporter un troisième titre, pour égaler la Nouvelle-Zélande au palmarès.

 

Nous vous recommandons

theissen_marion

Marion Theissen

Passionnée de sport et de voyages, elle a réuni les deux à Melbourne après avoir été journaliste à Paris pendant cinq ans.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Ecrits d'ecoliers : 'Une école bilingue ?'

Je suis une élève à l’école primaire de Camberwell. Camberwell Primary School. j’ai décidé d’explorer les avantages et les désavantages d’une éducation bilingue. Je partage mes réflexions avec vous.