Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Retraite: une nouvelle loi prévoit la fermeture des comptes inactifs

Superannuation retraite find pensionSuperannuation retraite find pension
Écrit par Rim Bohle
Publié le 17 juin 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Il est préférable de vérifier vos contrats Superannuation, avant le 1er juillet prochain. Une nouvelle loi entrainera la fermeture des comptes inactifs, sans préavis ni remboursement. Les populations à faible revenus, résidant dans des régions isolées ou à l'étranger mais aussi les personnes ayant cotisé auprès de plusieurs fonds de retraite risquent la fermeture de leur compte.

Loi prévoit la fermeture des comptes retraites inactifs depuis 16 mois

A partir du 1er juillet 2019, une nouvelle loi prévoit la fermeture des fonds de pension inactifs depuis plus de 16 mois ou dont le solde est inférieur à 6.000 dollars. Les autorités notent que l’objectif de cette loi est d’éviter aux contribuables la réduction de leur fond de retraite, en payant des frais pour des comptes dormants.

Que faire pour éviter la perte de ses cotisations?

Les autorités et les associations de consommateur encouragent les usagers à contacter au plus vite leur comptable ou gestionnaire de fond de pension. Si vous avez eu plusieurs emplois ces dernieres années, cotisant auprès de différentes agences superannuation, il est notamment conseillé de consolider vos comptes.

Trois millions de personnes susceptibles de voir leur contrat annulé

Selon une étude menée par l’Association of Superannuation Funds of Australia (ASFA), trois millions de personnes sont susceptibles de voir leur compte fermé, après le 1er juillet. Les personnes sans emploi, ainsi que les contribuables vivant dans des régions isolées, à l'étranger ou ayant changé d'adresse sans informer leur compagnie seront les plus touchés par cette mesure.

Rim Bohle
Publié le 17 juin 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024