Jeudi 17 octobre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recyclage obligatoire des déchets électroniques dans le Victoria

Par Rim Böhle | Publié le 18/06/2019 à 04:34 | Mis à jour le 18/06/2019 à 23:30
ewaste recyclage déchet électronique

A partir du 1er juillet, le gouvernement du Victoria rend obligatoire le recyclage des déchets électroniques. L'Etat a aussi attibué'un budget de 16.5 millions de dollars pour "encourager le traitement des composants dangereux trouvés dans ces déchêts”. Les usagers peuvent déposer leur ordinateur, téléphone, télévision gratuitement, dans des nombreux centres.

En 2016, PGM Refiner, une entreprise de recyclage dans les Dandenong, a inauguré la première machine de traitement des déchêts électroniques capable de séparer les écrans plats de télévision et d'ordinateur. La machine est une première en Australie, la 8ème au monde en opération.

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

JUSTICE

Monsanto : une deuxième plainte déposée en Australie

Une deuxième plainte contre le géant agricole Monsanto vient d'être enregistré en Australie. le plaignant lie son cancer au le glyphosate, la molécule presente dans les produits desherbants utilisés.

Sur le même sujet