Dimanche 9 août 2020
Melbourne
Melbourne

Reach for the Stars : le jour de l'an à Melbourne

Par Rim Bohle | Publié le 29/12/2019 à 20:30 | Mis à jour le 29/12/2019 à 20:30
melbourne feu artifice

Viser les étoiles! Le thème du feu d'artifice de Melbourne donne la tendance pour 2020. Visible de loin, les autorités mettent aussi à disposition quatre zones pour profiter de ce spectacle d'une dizaine de minutes. Ces dernières avertissent également des dangers liés aux d'artifices tirés par des particuliers.

Sally Capp : 'Un spectacle haut en couleur'

Le thème des 22 feux d'artifices qui illumineront la ville de Melbourne à minuit le 1er janvier 2020 est "Reach for the stars" (Viser les étoiles). Avec 14 tonnes d'explosifs déflagrants, la mairesse de Melbourne Sally Capp promet un spectacle de 10 minutes sans égal : "Melbourne se dotera d'un spectacle haut en couleurs avec plus de 36,000 effets spéciaux". Une équipe de 85 pyrotechniciens australiens mais aussi néo-zélandais et européens a été minutieusement choisie. La musique sera proposée par DJ MzRizk. Visible de loin, les résidents de  Melbourne pourront cependant installer leur couverture de pique-nique sur l'herbe d'une des quatres zones dédiées à Docklands, Flagstaff Gardens, Treasury Gardens et Kings Domain. Les transports publics seront gratuits toute la nuit.

 

feux artifice spectacle

 

'Ne risquez pas votre vie pour quelques secondes d'amusement'

Mme Capp note que sur les divers sites, les passants pourront faire un don aux sapeurs-pompiers à travers l'association caritative Salvation Army. Les autorités rappellent que le réveillon du jour de l'an reste une nuit très agitée pour les services d'urgence qui doivent principalement intervenir sur des feux ou des blessures liées à des feux d'artifice tirés de manière illégale par des particuliers. "Dans des conditions météorologiques chaudes, un petit feu demarré par un feu d'artifice peut rapidement se propager et devenir une véritable menace pour la population," souligne David Bruce, chef de la brigade de pompier metropolitaine  de Melbourne. Il ajoute : "Ne risquez pas votre vie avec des feux d'artifice illégaux pour quelques secondes d'amusement. Laissez faire les professionnels et profitez des nombreux feux d'artifice gratuits dans la région".

 

feux artifices pompier

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

Sydney Appercu
Controverse

Australie : la situation des réfugiés toujours alertante

En utilisant le slogan « No way. You will not make Australia home », la politique menée par le pays à l’égard des réfugiés s’est révélée stricte, mais surtout très injuste.