Mercredi 2 décembre 2020
Melbourne
Melbourne

Quatre policiers en service fauchés par un camion

Par | Publié le 23/04/2020 à 02:41 | Mis à jour le 23/04/2020 à 06:40
policier service accident camion

Quatre policiers ont été fauchés par un camion alors qu'ils étaient en train de contrôler une voiture pour excès de vitesse sur la Eastern Freeway, à Melbourne. Le Premier ministre du Victoria demande l'illumination en bleu des monuments de la région pour rendre hommage aux victimes.

Quatre policiers fauchés lors d'un control sur l'Eastern Freeway

Ce mercredi 22 avril, deux policiers interceptent une Porsche 911 roulant à 140 km/h sur l'Eastern Freeway. Le conducteur, un homme de 41 ans, est testé positif à la consommation de stupéfiants. Les deux policiers sont rejoints par deux autres agents. En arrivant sur les lieux, un camion entre en collision avec la patrouille et fauche les quatre policiers. Le conducteur de la Porsche aurait posté des photos de la scène sur les réseaux sociaux avant de s'enfuir à pied. La police a pris contact avec le fugitif et se prépare à l'interroger ce jeudi matin.

Monuments du Victoria illuminés de bleu en hommage aux victimes

Ce jeudi, Dan Andrews, premier ministre du Victoria exprime ses condoléances par voie de communiqué sur Facebook : "Quatre familles sont en deuil. Un nombre incalculable de collègues et d'amis souffrent de cette perte tragique. Aucun mot ne peut alléger cette souffrance. Ce soir, en signe de respect et pour honorer les sacrifices faits par la police tous les jours, nous illuminerons de bleu nos monuments."

0 Commentaire (s)Réagir