Lundi 18 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melbourne, Sydney dans le top 3 des villes les plus agréables au monde

Par Rim Böhle | Publié le 04/09/2019 à 05:33 | Mis à jour le 09/09/2019 à 17:40
melbourne classement EIU

Melbourne et Sydney se trouvent encore une fois en haut du classement des villes les plus agréables au monde. Comme l'année dernière, Melbourne suit de près Vienne, en arrivant à la seconde place. Sydney passe de la 5e à la 3e place. Au total, trois villes australiennes se classent dans le top 10 de cet index.

Melbourne, deuxième, talonne de près Vienne

Dans le classement publié par l’Economic Intelligence Unit (EIU), Melbourne apparait comme la deuxième. ville la plus agréable à vivre au monde. La ville a obtenu le score de 98,4, soit 0,7 point derrière Vienne qui arrive en tête.

Melbourne : première sur la culture et l'environnement

La maire de Melbourne Sally Cap note que la ville a obtenu la note de 98,6 pour sa culture et son environnement, le plus haut score parmi les cinq villes les plus agréables au monde. "Melbourne est reconnue comme une des meilleures villes au monde et nous continuons à être les premiers en Australie en termes d’évènements, sport et culture", souligne Mme Cap.

La maire Sally Cap promet d'autres améliorations

Sally Cap ajoute: "Nous devons tous être fiers de ce que Melbourne est devenue. Bien entendu, il y a encore du chemin à faire". Madame la maire rappelle que son gouvernement a investi cette année 166 millions dans des infrastructures, dont 28,2 millions dans la rénovation des transports publics.

Sydney progresse grâce à sa politique environnementale

Sally Cap conclut : "Nous adressons nos félicitations à Vienne pour sa première place et c’est formidable de voir la ville de Sydney occuper la troisième place". En 2018, Sydney occupait la 5e place du classement. EIU note dans son rapport : “Sydney est passée de la cinquième place à la troisième place, grace à une amélioration dans le domaine culturel et environnemental, montrant une volonté de combattre le réchauffement climatique”. Adélaide est la troisième ville australienne du classement, arrivant à la 10ème place.

Paris rétrogradée 'suite au mouvement des Gilets Jaunes'

Paris passe de la 19ème à la 25ème place. EIU écrit : "Paris en France est la ville classée en dans le haut du classement qui connait la plus grande rétrogradation, suite au mouvement des gilets jaunes commencé à la fin de l’année 2018".

 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

DOMINIQUE ALHERITIERE jeu 05/09/2019 - 09:48

... à condition de renoncer à des petits week-ends à Rome, Paris ou Londres !!

Répondre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles