Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Melbourne, Sydney dans le top 3 des villes les plus agréables au monde

melbourne classement EIUmelbourne classement EIU
Écrit par Rim Bohle
Publié le 4 septembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Melbourne et Sydney se trouvent encore une fois en haut du classement des villes les plus agréables au monde. Comme l'année dernière, Melbourne suit de près Vienne, en arrivant à la seconde place. Sydney passe de la 5e à la 3e place. Au total, trois villes australiennes se classent dans le top 10 de cet index.

Melbourne, deuxième, talonne de près Vienne

Dans le classement publié par l’Economic Intelligence Unit (EIU), Melbourne apparait comme la deuxième. ville la plus agréable à vivre au monde. La ville a obtenu le score de 98,4, soit 0,7 point derrière Vienne qui arrive en tête.

Melbourne : première sur la culture et l'environnement

La maire de Melbourne Sally Cap note que la ville a obtenu la note de 98,6 pour sa culture et son environnement, le plus haut score parmi les cinq villes les plus agréables au monde. "Melbourne est reconnue comme une des meilleures villes au monde et nous continuons à être les premiers en Australie en termes d’évènements, sport et culture", souligne Mme Cap.

La maire Sally Cap promet d'autres améliorations

Sally Cap ajoute: "Nous devons tous être fiers de ce que Melbourne est devenue. Bien entendu, il y a encore du chemin à faire". Madame la maire rappelle que son gouvernement a investi cette année 166 millions dans des infrastructures, dont 28,2 millions dans la rénovation des transports publics.

Sydney progresse grâce à sa politique environnementale

Sally Cap conclut : "Nous adressons nos félicitations à Vienne pour sa première place et c’est formidable de voir la ville de Sydney occuper la troisième place". En 2018, Sydney occupait la 5e place du classement. EIU note dans son rapport : “Sydney est passée de la cinquième place à la troisième place, grace à une amélioration dans le domaine culturel et environnemental, montrant une volonté de combattre le réchauffement climatique”. Adélaide est la troisième ville australienne du classement, arrivant à la 10ème place.

Paris rétrogradée 'suite au mouvement des Gilets Jaunes'

Paris passe de la 19ème à la 25ème place. EIU écrit : "Paris en France est la ville classée en dans le haut du classement qui connait la plus grande rétrogradation, suite au mouvement des gilets jaunes commencé à la fin de l’année 2018".

 

Rim Bohle
Publié le 4 septembre 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions