Vendredi 30 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Logement : les nouvelles aides pour les résidents du Victoria

Par Rim Bohle | Publié le 23/08/2020 à 20:30 | Mis à jour le 24/08/2020 à 08:48
logement rental relief victoria

Le gouvernement du Victoria a annoncé plusieurs initiatives afin de soutenir propriétaires et locataires en difficulté suite aux restrictions du confinement actuel.

Expulsions, hausse de loyer interdites, aide ponctuelle, baisse fiscale

Le gouvernement de Dan Andrews a annoncé l'extension de l'interdiction temporaire des expulsions et hausse de loyer jusqu'au mois de Décembre 2020. Les locataires -- commerciaux et privés,-- peuvent obtenir une aide ponctuelle de 3,000 dollars, versée directement aux propriétaires. Le gouvernement a également annoncé une baisse de l'impôt pour les propriétaires répondant à certains critères d'éligibilité.

Rental Relief Grant : comment faire une demande?

Le Rental Relief Grant est une aide ponctuelle accordée à des locataires et versée directement aux propriétaires. Les residents doivent au préalable avoir conclu un accord pour une réduction de loyer avec le propriétaire. Cet accord doit être enregistré auprès de l'agence publique Consumer Affairs Victoria.  A la fin de la procédure en ligne, un numéro de dossier est attribué, permettant de faire immédiatement une demande pour le Rental Relief Grant. Pour percevoir cette aide, il est nécessaire d'avoir moins de 5,000 dollars d'économie, percevoir un revenu inférieur à 1,903 dollars par semaine et payer un loyer 30 pour cent supérieur aux revenus. Une réponse est donnée sous deux semaines.

Réduction fiscale pour propriétaires : critères d'eligibilité

Pour bénéficier d'une réduction sur leur bien, les propriétaires doivent avoir negocié une réduction de loyers avec leurs locataires ou avoir été dans l'impossibilité de louer le bien pour cause de pandémie. Pour une réduction de loyer de 50 pour cent, le propriétaire est eligible pour un rabais fiscal du même ordre.

 

 

 

 

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.