Samedi 21 septembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les différents types de café en Australie

Par Rim Böhle | Publié le 13/09/2019 à 04:00 | Mis à jour le 12/09/2019 à 07:46
café types

Le café est une institution en Australie et notamment à Melbourne. Sous quelle forme buvez-vous le vôtre? Nouvel arrivant ou envie de bousculer vos habitudes, la rédaction vous propose un guide des cafés disponibles en Australie.

Long Black

Si vous aimez le coup de fouet donné par un espresso mais que le goût est trop fort, le long black sera pour vous. Une ou deux doses de café sur lequel le barista ajoute de l’eau chaude. Pour un café allongé, demandez simplement un "weak long black".

 

long black

Le short Black pour un expresso

Le short black est un espresso. Les baristas vous comprendront si vous utilisez la terminologie italienne.

Flat White : une invention australienne ?

Le flat white est disponible principalement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les deux pays se disputent la paternité du breuvage. Ce dernier est composé d’une dose de café, sur lequel est ajouté du lait chauffé à la vapeur. Parmi les cafés avec du lait, le flat white est celui qui en contient le moins.

 

flat white

 

Le café latte : un verre sinon rien

Un café latte ou un latte est une dose de café sur laquelle est déposé du lait chauffé à la vapeur et une fine pellicule de mousse de lait. Le café latte est le plus souvent servi dans un verre. Attention, le latte n’est pas un café crème. Dans ce dernier il y a autant de café que de lait chauffé à la vapeur. Vous pouvez demander en Australie un "three quarter latte" ce qui veut dire qu’un quart de la mousse a été retiré.

Le cappuccino : un café latté plus mousseux

Le cappuccino se rapproche du café latté. La différence est qu’il y a plus de mousse de lait dans le premier. Le barista termine le cappuccino en le saupoudrant de chocolat en poudre.

 

cappuccino latte

 

Le café mocha : quand le cappuccino rencontre le chocolat chaud

Le café mocha est entre le cappuccino et le chocolat chaud. Le barista mélange du chocolat en poudre avec une dose de café. Il ajoute ensuite du lait chauffé à la vapeur et une fine pellicule de mousse sur le dessus.

Babyccino pour les plus jeunes

Le babyccino est servi en Australie aux bébés et jeunes enfants. Dans une tasse à espresso, ces derniers peuvent déguster du lait chauffé à la vapeur, saupoudré de chocolat en poudre. Le babycino est souvent accompagné d’un marshmallow.

Vidéo : Will Smith découvre les cafés australiens

Un classique à découvrir ou à revoir. L'acteur américain Will Smith partage ses premières impressions sur les cafés australiens, résumant plutôt bien la déconcertation de tout nouvel arrivant dans le pays.

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.