Samedi 28 mars 2020
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les comédiens stand-up en Australie

Par Rim Bohle | Publié le 21/01/2020 à 20:30 | Mis à jour le 21/01/2020 à 20:30
comediens stand-up comedie

Quel est le dénominateur commun entre les comédiens de stand-up australiens? Probablement une dose d'humour noir à  l'anglaise mélangée à une sorte de nonchalance et désillusion bienveillante propre à la culture australienne. Comprendre l'humour d'un pays est signe d'aptation à la culture de cette derniére. La rédaction vous propose une sélection des comédiens aussies les plus populaires ici et dans le monde.

Celeste Barber - l'incontournable du moment

L'australienne Celeste Barber raconte qu'elle a tourné avec ses spectacles stand-up sans grand succés jusqu'au jour où elle crée son compte Instagram qui lui apporte une reconnaissance mondiale. Avec un niveau d'auto-dérision sans égal, elle parodie des publicités mettant en scène des acteurs ou des chanteurs internationaux. Sa critique de ce monde -- très juste et drôle -- lui a permis de relancer sa carrière de comédienne. Encore un peu boudée en Australie, elle fait salle comble aux Etats-Unis et en Europe. Celeste Barber est aussi la première personnalité australienne a avoir lancé un appel aux dons pour soutenir les pompiers en zone rurale, affrontant les incendies de cette saison. Elle a collecté plus de 50 millions de dollars.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alright 2020 let’s do this! #celestechallengeaccepted #celestebarber #funny #shalomharlow

A post shared by Celeste Barber (@celestebarber) on

 

Jim Jefferies - L'australien américain

La carrière du comédien australien Jim Jeffries a décollé avec son sketch sur la libre circulation des armes aux Etats-Unis en 2009. Et à juste titre. Cette critique fine et acerbe n’a pas vieilli. Maintenant naturalisé américain, Jim Jefferies vit aux Etats-Unis depuis plus de dix ans.

 


Adam Hills -  entre comédie et télévision

Né en Australie, Adam Hills mène de front une carrière de comédien et de présentateur de télévision. Il a participé à de nombreux festivals à l’étranger, faisant de lui un des comédiens australiens les plus reconnus. Son sketch sur l’accent australien parle surement à beaucoup de nouveaux arrivants.

 

Akmal Saleh - l'australien anti-clérical


Né en Egypte, Akmal Saleh a migré en Australie avec sa famille lorsqu’il avait 11 ans. De ses parents "fervents chrétiens", il dit avoir puisé son inspiration et son goût pour la critique anti-cléricale sur fond d’humour. Sa carrière de comédien commence dans les années 1990. Il a été pendant de longues années animateur sur la radio australienne Nova.


 

 

Steve Hughes - du heavy metal à la comédie

Créer un pont entre l’heavy metal et le stand-up n'est pas évident à première vue. Steve Hughes l’a fait. Avant de s'essayer à la comédie, Steve Hughes fonde Slaughter Lord, le premier groupe de trash metal en Australie. Son sujet de prédilection pour ses sketchs aujourd'hui, la société qui l’entoure. Il n’est pas le dernier à se moquer avec tendresse de son pays d’origine. Il s’est installé au Royaume Uni en 2012 pour poursuivre sa carrière de comédien.


 

Nous vous recommandons

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir