Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les comédiens stand-up en Australie

comediens stand-up comediecomediens stand-up comedie
Écrit par Rim Bohle
Publié le 21 janvier 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

Quel est le dénominateur commun entre les comédiens de stand-up australiens? Probablement une dose d'humour noir à  l'anglaise mélangée à une sorte de nonchalance et désillusion bienveillante propre à la culture australienne. Comprendre l'humour d'un pays est signe d'aptation à la culture de cette derniére. La rédaction vous propose une sélection des comédiens aussies les plus populaires ici et dans le monde.

Celeste Barber - l'incontournable du moment

L'australienne Celeste Barber raconte qu'elle a tourné avec ses spectacles stand-up sans grand succés jusqu'au jour où elle crée son compte Instagram qui lui apporte une reconnaissance mondiale. Avec un niveau d'auto-dérision sans égal, elle parodie des publicités mettant en scène des acteurs ou des chanteurs internationaux. Sa critique de ce monde -- très juste et drôle -- lui a permis de relancer sa carrière de comédienne. Encore un peu boudée en Australie, elle fait salle comble aux Etats-Unis et en Europe. Celeste Barber est aussi la première personnalité australienne a avoir lancé un appel aux dons pour soutenir les pompiers en zone rurale, affrontant les incendies de cette saison. Elle a collecté plus de 50 millions de dollars.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Alright 2020 let’s do this! #celestechallengeaccepted #celestebarber #funny #shalomharlow

A post shared by Celeste Barber (@celestebarber) on

 

Jim Jefferies - L'australien américain

La carrière du comédien australien Jim Jeffries a décollé avec son sketch sur la libre circulation des armes aux Etats-Unis en 2009. Et à juste titre. Cette critique fine et acerbe n’a pas vieilli. Maintenant naturalisé américain, Jim Jefferies vit aux Etats-Unis depuis plus de dix ans.

 


Adam Hills -  entre comédie et télévision

Né en Australie, Adam Hills mène de front une carrière de comédien et de présentateur de télévision. Il a participé à de nombreux festivals à l’étranger, faisant de lui un des comédiens australiens les plus reconnus. Son sketch sur l’accent australien parle surement à beaucoup de nouveaux arrivants.

 

Akmal Saleh - l'australien anti-clérical


Né en Egypte, Akmal Saleh a migré en Australie avec sa famille lorsqu’il avait 11 ans. De ses parents "fervents chrétiens", il dit avoir puisé son inspiration et son goût pour la critique anti-cléricale sur fond d’humour. Sa carrière de comédien commence dans les années 1990. Il a été pendant de longues années animateur sur la radio australienne Nova.


 

 

Steve Hughes - du heavy metal à la comédie

Créer un pont entre l’heavy metal et le stand-up n'est pas évident à première vue. Steve Hughes l’a fait. Avant de s'essayer à la comédie, Steve Hughes fonde Slaughter Lord, le premier groupe de trash metal en Australie. Son sujet de prédilection pour ses sketchs aujourd'hui, la société qui l’entoure. Il n’est pas le dernier à se moquer avec tendresse de son pays d’origine. Il s’est installé au Royaume Uni en 2012 pour poursuivre sa carrière de comédien.


 

Rim Bohle
Publié le 21 janvier 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024