Samedi 31 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Le gouvernement annonce la fin de la gratuité des crèches

Par Rim Bohle | Publié le 08/06/2020 à 22:12 | Mis à jour le 09/06/2020 à 03:13
creche gratuite gouvernement

Dans un effort de soutien au secteur de la petite enfance pendant la crise liée au coronavirus, les parents ne payaient plus les frais journaliers de leurs enfants en crèche. Le gouvernement fédéral a annoncé ce dimanche la fin de la gratuité de ces centres dès le 12 juillet. Les éducateurs ne recevront également plus l'aide financière gouvernementale mise en place à cette occasion

Le programme gouvernemental d'aide de 1.6 millliards de dollars permettant la gratuité des crèches et garderies depuis le mois d'Avril cessera le 12 juillet. Dans un effort de soutien aux centre éducatifs pour la petite enfance, les parents ne payaient plus les frais journaliers, depuis le mois d'Avril, début de la pandémie Coronavirus en Australie. Les éducateurs ne recevront plus l'aide temporaire à l'emploi JobKeeper dès le 20 juillet.

L'aide du gouvernement varie entre 20 et 85 pour cent du prix journalier de base demandé par les centres d'éducation à la petite enfance. Une famille aux revenus medians paye 23 dollars par jour pour un centre ne pratiquant pas un dépassement des tarifs de base négociés. Au 11 mai, la nombre d'inscriptions en crèche est remonté à 74 pour cent.

 

Envie de soutenir votre Petit Journal Melbourne ? A partir d'un euro, ponctuelles ou régulières, toutes vos contributions nous permettront de continuer à vous informer localement, au plus près de votre quotidien. Toute l'équipe de melbourne vous remercie infiniment pour votre soutien !

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.