Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le gouvernement annonce la fin de la gratuité des crèches

creche gratuite gouvernementcreche gratuite gouvernement
Écrit par Rim Bohle
Publié le 8 juin 2020, mis à jour le 9 juin 2020

Dans un effort de soutien au secteur de la petite enfance pendant la crise liée au coronavirus, les parents ne payaient plus les frais journaliers de leurs enfants en crèche. Le gouvernement fédéral a annoncé ce dimanche la fin de la gratuité de ces centres dès le 12 juillet. Les éducateurs ne recevront également plus l'aide financière gouvernementale mise en place à cette occasion

Le programme gouvernemental d'aide de 1.6 millliards de dollars permettant la gratuité des crèches et garderies depuis le mois d'Avril cessera le 12 juillet. Dans un effort de soutien aux centre éducatifs pour la petite enfance, les parents ne payaient plus les frais journaliers, depuis le mois d'Avril, début de la pandémie Coronavirus en Australie. Les éducateurs ne recevront plus l'aide temporaire à l'emploi JobKeeper dès le 20 juillet.

L'aide du gouvernement varie entre 20 et 85 pour cent du prix journalier de base demandé par les centres d'éducation à la petite enfance. Une famille aux revenus medians paye 23 dollars par jour pour un centre ne pratiquant pas un dépassement des tarifs de base négociés. Au 11 mai, la nombre d'inscriptions en crèche est remonté à 74 pour cent.

 

Envie de soutenir votre Petit Journal Melbourne ? A partir d'un euro, ponctuelles ou régulières, toutes vos contributions nous permettront de continuer à vous informer localement, au plus près de votre quotidien. Toute l'équipe de melbourne vous remercie infiniment pour votre soutien !

Rim Bohle
Publié le 8 juin 2020, mis à jour le 9 juin 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024