Samedi 24 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Le futur collège de Port Melbourne pensé comme un bateau

Par Rim Bohle | Publié le 17/07/2019 à 17:30 | Mis à jour le 17/07/2019 à 13:32
Fishermans college port melbourne

Le 15 juillet, Martin Foley, parlementaire pour le district d'Albert Park a dévoilé la maquette du Fishermans Bend Secondary School, le futur collège public à Port Melbourne. L'établissement devrait ouvrir ses portes à 1.100 élèves en 2022.

Hommage à l'histoire portuaire du quartier

Avec un budget de 3,8 millions de dollars, les architectes ont pensé le futur immeuble de quatre étages, à l'image du ferry Spirit of Tasmania, amarré tout près. M. Foley souligne que l'école proposera un programme se concentrant sur les sciences, l'ingénieurie, les nouvelles technologies, avec notamment un atelier de robotique et de techologie digitale.

Troisiéme établissement scolaire sur la zone en cinq ans

Ce nouvel établissement scolaire répond à une forte poussée démographique sur la zone de Port Phillip et Southbank. En 2018 et 2019, le gouvernement a inauguré les écoles primaires publiques South Melbourne Primary School et South Melbourne Park primary, dans un effort de désengorgement des écoles de Port Melbourne, Albert Park et Middle Park.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Sur le même sujet