Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La ville de Melbourne vote en faveur d'une nouvelle zone piétonne

zone piétonne vote conseil municipal melbourne elizabeth streetzone piétonne vote conseil municipal melbourne elizabeth street
Écrit par Rim Bohle
Publié le 27 mai 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Le conseil municipal de Melbourne a voté à l'unanimité pour la création d'une nouvelle zone piétonne dans le centre ville. Cette décision va à l'encontre d'une demande de report formulée par le gouvernement du Victoria, afin d'éviter des problèmes de circulation.

Le plan prévoit sur six ans la fermeture progressive aux voitures et aux camions de deux tronçons de la rue Elizabeth, situés entre les rues Latrobe et Little Lonsdale et entre Little Bourke et Bourke. Le conseiller municipal Rohan Leppert a déclaré au quotidien The Age le 23 Mai: "Plus on retarde ce projet et plus les trottoirs sont congestionnés ce qui représente un risque pour la population".

Vote rejette la demande de report formulée par l'Etat du Victoria

Jacinta Allan, ministre des transports et des infrastructures de l'état du Victoria avait demandé à la ville de repousser ce projet à 2025, date à laquelle les deux lignes de métro supplémentaires seront terminées. Frances Gilley, président de la commission municipale sur les transports a assuré peu avant le vote que la ville saura "gérer et bien" les éventuelles perturbations de la circulation.

 
 
 
 
 
 
Rim Bohle
Publié le 27 mai 2019, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024