Vendredi 30 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

La Grande Barrière de Corail : les immanquables

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 28/06/2020 à 02:02 | Mis à jour le 09/08/2020 à 07:04
grande barriere corail

La grande barrière de corail mesure plus 2 300 kilomètres de long, plus longue que la muraille de Chine. Composé de 2 900 récifs et 600 îles, cet éden naturel possède une flore et une faune unique au monde. En effet, cela va bientôt faire 40 ans qu’elle est classée au patrimoine mondial l’Unesco. Voici quelques immanquables si vous visitez bientôt cette région.


Le snorkeling


Le snorkling est l’activité phare de la grande barrière de corail Australienne. Vous pouvez pratiquer ce sport un peu partout sur la côte et observer différentes espèces de poissons se faufiler à travers les coraux. Pour l’équipement, rien de plus qu’un masque et un tuba. Vous pouvez aussi vous procurer des chaussures de plongée pour éviter de vous blesser les pieds. Si vous êtes chanceux vous pourrez observer des tortues, des dauphins ou encore des raies durant votre randonnée aquatique.


La plongée


Novice, vous serez probablement accompagné d’un moniteur. Agincourt Reef est l’endroit le plus réputé pour pratiquer la plongée avec 16 spots. Depuis Airlie Beach ou Cairns de nombreuses excursions sont proposées. Il faut comptez environ 180 dollars pour du snorkeling, et 250 dollars pour une initiation à la plongée.


Thorsborne Trail : randonnée dans la 'jungle Australienne'


Le Thorsborne Trail est sentier long de 32 kilomètres, qui longe la côte d'Hinchinbrook Island, une petite île entre Townsville et Cairns. Cette randonnée qui peut durer 4 jours pour les plus téméraires, traverse des forêts tropicales et plages de sable blanc totalement vierges. Vous pourrez admirer la faune et la flore terrestre qui est tout de même bien propre à la grande barrière de corail. Vous pourrez croiser lors de votre balade des crocodiles, des tortues ou encore des dugongs.


Survol de la grande barrière de corail


La grande barrière de corail peut se découvrir également par les airs. L’occasion de se rendre compte de l’immensité de cette dernière. Malgré le prix élevé de cette balade aérienne qui peut se faire en avion ou en hélicoptère, c'est une des activités les plus impressionantes à faire sur la grande barrière de corail. Depuis Cairns,  un survol de 40 minutes vous coûtera 250 dollars. Depuis Airlie beach, vous pourrez survoler la grande barrière et Whitsunday Islands pour 320 dollars.

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.