Mercredi 13 novembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Jour férié: quelles sont les règles de stationnement à Melbourne?

Par Rim Böhle | Publié le 09/06/2019 à 23:00 | Mis à jour le 09/06/2019 à 23:00
stationnement parking férié Melbourne

Il n’est pas rare de rester pantois devant les panneaux de stationnement à Melbourne, ne nous laissant d’autre choix que de croiser les doigts pour ne pas trouver à notre retour un joli papillon au montant salé. Les jours fériés ajoutent-ils une complication supplémentaire ? Le Petit Journal Melbourne vous propose de faire le point.

Selon le site de la ville de Melbourne, un panneau de stationnement qui mentionne un jour de la semaine n'est plus en vigueur lors d’un jour férié. Peu importe la couleur du panneau – vert, rouge, avec un écusson de stationnement pour les conducteurs à mobilité réduite. Les usagers peuvent se garer gratuitement et sans limite de temps. 

A l’inverse, un panneau de stationnement ne faisant mention d’aucun jour fait force de règle en semaine, le weekend et pendant les jours fériés.

stationnement parking férié Melbourne


Exemple de panneau aux règles annulées pendant les jours fériés

stationnement parking férié Melbourne

Exemple de panneau aux règles en vigeur pendant les jours fériés

Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

fLo mer 12/06/2019 - 13:47

Bon à savoir!!!

Répondre

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet