Samedi 31 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

Isolement : prime incitative pour les personnes touchées par Covid-19

Par Rim Bohle | Publié le 22/06/2020 à 01:26 | Mis à jour le 22/06/2020 à 01:45
dan andrews Cod coronavirus

Après l'apparition de 150 cas de coronavirus la semaine passée, le gouvernement du Victoria a de nouveau remis en place certaines restrictions. Le Premier ministre a également annoncé la mise en place d'une prime pour tout employé testé positif dont les revenus sont impactés suite à leur isolement obligatoire ou volontaire.

Retour vers de nouvelles restrictions

Entre les 15 et 20 juin, les autorités du Victoria ont enregistré 150 nouveaux cas de coronavirus. Les données montrent que ces contaminations se sont faites principalement lors de réunions familiales. Dès lors, le Premier ministre du Victoria Dan Andrews a annoncé ce week-end la restriction du nombre d'invités dans un foyer à 5 personnes. Il a également décalé de quelques semaines l'augmentation du quota de personnes présentes dans certains lieux publics comme les bibliothèques. L'état d'urgence a été renouvellé pour quatre semaines.

Prime compensatoire pour les personnes testées positif

Dan Andrews a promis ce dimanche l'attribution d'une prime compensatoire de 1,500 dollar pour toutes les personnes testées positives ou contact avec une personne contaminée et ne pouvant travailler dû aux mesures d'isolement obligatoire. "Personne ne devrait avoir à choisir entre l'isolement volontaire et être rémunéré," note M. Andrews.

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.