Dimanche 22 septembre 2019
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Inspiré par la France, le Victoria interdit le portable à l'école

Par Rim Böhle | Publié le 25/06/2019 à 13:05 | Mis à jour le 25/06/2019 à 14:34
portable interdiction école

S'inspirant d'une loi similaire votée en France en 2018, James Merlino, ministre de l'éducation du Victoria, a annoncé qu'à la rentrée prochaine, les téléphones portables seront interdits dans les écoles primaires et collèges publics. 

Interdiction des portables pour favoriser l'apprentissage, combattre le cyberharcèlement

La nouvelle réglementation est présentée aujourd'hui au lycée McKinnon. M. Merlino souligne dans un communiqué de presse: "Cela enlèvera des salles de classe un grand facteur de distraction, permettant ainsi aux professeurs d'enseigner et aux élèves d'étudier". Le ministre de l'éducation du Victoria précise aussi que cette mesure entend combattre le cyberharcèlement à l'école.

james merlino portable interdiction

La nouvelle réglementation s'inspire d'une loi française de 2018

S'inspirant de la loi française entrée en vigueur en France à la rentrée 2018, la nouvelle réglementation se veut plus stricte que celle récemment passée en Nouvelle-Galles du Sud qui interdit les téléphones dans les écoles primaires publiques uniquement.

ecole interdiction portable victoria
Rim Bohle

Rim Böhle

Responsable de l’édition Melbourne. Expérience de 10 ans comme analyste politique pour des agences gouvernementales. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café!
0 Commentaire (s)Réagir