Jeudi 13 août 2020
Melbourne
Melbourne

Hommage à Agnès Varda, 'les souvenirs sont des bulles qui remontent'

Par Rim Bohle | Publié le 05/06/2019 à 23:00 | Mis à jour le 06/06/2019 à 01:55
Varda rétrospective ACMI cinéma

Cet hiver, l'Australian Center for the Moving Image (ACMI) propose une rétrospective de l'oeuvre d'Agnès Varda, réalisatrice et figure emblématique de la Nouvelle Vague, décédée en mars dernier, à l’âge de 90 ans. L'institut offre des billets à tarif réduit pour les lecteurs du Petit Journal Melbourne.

Viva Varda: projections et table ronde

Plusieurs films seront proposés à partir du 20 juin au théatre le Capitol, notamment La pointe courte, Cléo de 5 à 7, Lions love, Sans toit ni loi, Les glaneurs et la glaneuse. Toujours au Capitole, l’écrivaine américaine Annabel Brady-Brown animera le 23 juin une table ronde sur les séjours en Californie d’Agnès Varda.

Séances à prix réduit pour les lecteurs Le Petit Journal Melbourne

ACMI offre au lecteur du Petit Journal Melbourne des places à 12 dollars (tarif plein: $18). Lors de la réservation de vos billets en ligne, il suffit d’entrer le code: LPJM. Bonne séance!

 

 

 
 
 
 
 
Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

DÉCOUVERTE

7 classiques de la littérature australienne

Souvent brut, corsé mais aussi attendrissant, au-delà de l'intrigue, on retrouve souvent dans le style d'écriture ce que la culture australienne offre dans sa pluralité et simplicité corrosive.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Décès de l’acteur indien Irrfan Khan : Ses films à voir ABSOLUMENT

Irrfan Khan, acteur Indien de renommée mondiale s’est éteint le 27 avril dernier à l’âge de 53 ans, souffrant d’un cancer. lepetitjournal.com vous parle des 6 films indiens où l'acteur a brillé.

Sur le même sujet