Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Football: La saison Premier League pourrait se terminer en Australie

football league australiefootball league australie
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 6 mai 2020, mis à jour le 9 août 2020

En raison de la pandémie de coronavirus, la première division anglaise a été suspendue depuis la mi-mars. Les responsables cherchent maintenant à redémarrer. L'agent anglais Gary Williams, vivant actuellement à Perth a déclaré avoir parlé aux chefs de la Premier Ligue et leur a présenté l'option de reprendre la saison en Australie-Occidentale.

L’information a commencé à circuler en Angleterre la semaine dernière, après que l'ancien défenseur de Manchester United et de l'Équipe nationale anglaise, Gary Neville, ait suggéré que le championnat soit exporté dans un pays étranger. Gary Williams, un agent anglais basé en Australie-Occidentale propose l'Australie “comme échappatoire".

92 matchs en deux mois

Son plan de redémarrage, prévoit que les 20 équipes du plus grand championnat européen se rendent à Perth en juin pour deux mois. Le but étant de finir les 92 matchs restant pour avoir un classement final au mois de septembre. Une fois les équipes sur le sol australien, les joueurs et leur staff devront obligatoirement s'isoler pendant quinze jours dans leurs propres hôtels. La totalité des matchs se dérouleront à huis clos. Autre contrainte, les matchs devront se jouer à un moment qui convient au public de la télévision anglaise, c'est-à-dire entre 18 et 23 heure en Australie.

Un plan irréalisable selon un spécialiste

Selon le chroniqueur anglais Kieran Magurie, ce plan est irréalisable. “Il est presque impossible que la Premier League anglaise termine sa saison fracturée à Perth, essentiellement parce qu'un concept aussi audacieux et irréaliste nécessiterait l'autorisation de la Fédération australienne de football pour se concrétiser," Explique-t-il au média The World Game. Selon lui, l'instance dirigeante a “des questions plus importantes et moins fantaisistes à traiter, ne serait-ce que pour divertir le concept. Par exemple, la question de la fin de la saison de la Australian-League qui a été interrompue en mars par le coronavirus. Ou encore l'obtention d'un diffuseur de télévision à long terme."

Le Qatar et Malte comme alternatives

Pour rappel le championnat est à l’arrêt depuis le début du mois de mars. Le Qatar et Malte ont été mentionnés comme des alternatives étrangères pour une reprise, mais les températures élevées dans ces deux pays en juin, juillet et août rendraient presque impossible la pratique du football. Le projet Australien reste tout de même le plus crédible aux yeux de la ligue anglaise de football. Dans les jours à venir deux fédérations australiennes est anglaise devrait se prononcer pour faire un point sur la situation

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 6 mai 2020, mis à jour le 9 août 2020

Flash infos