Mercredi 19 décembre 2018
Melbourne
Melbourne
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ferrero investit dans les noisettes australiennes

Par Lepetitjournal Melbourne | Publié le 27/11/2018 à 10:15 | Mis à jour le 27/11/2018 à 10:26
Photo : Chris Liverani, Unsplash
nutella ferrero australie new south wales noisette investissement

Ferrero, la maison mère de Nutella et le plus gros producteur de noisettes au monde, a décidé d’investir 70 millions de dollars pour produire des noisettes en Nouvelle-Galles du Sud.

 

Un million de noisetiers ont été plantés sur une exploitation près de Narrandera dans le sud de la Nouvelle-Galles du Sud. Elle appartient à Ferrero Australia, qui opère dans le pays au travers d’Agri Australia pour produire la matière première de ses produits.

La propriété, qui s’étend sur 2.600 hectares, est utilisée par Ferrero pour tester deux variétés de noisettes et déterminer la meilleure option dans cet environnement.

Le groupe espère ainsi récolter 5.000 tonnes de noisettes d’ici 2020 ; cette production sera utilisée dans le Nutella et les Ferrero Rocher.

Ces plantations vont permettre d’augmenter significativement la production de noisettes en Australie. Actuellement la production australienne est estimée à 170 tonnes. Les industriels sont donc dépendants des importations.

 

Source : ABC News

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Melbourne

Lepetitjournal Melbourne

French daily online newspaper in Melbourne , Victoria - Quotidien des Francophones de Melbourne et du Victoria.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Sydney Appercu
CULTURE

Mathew Trinca reconduit à la direction du National Museum of Australia

L’actuel directeur et conservateur général du National Museum of Australia, Dr Mathew Trinca, a été renouvelé dans ses fonctions pour un second mandat.