Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ferrero investit dans les noisettes australiennes

nutella ferrero australie new south wales noisette investissementnutella ferrero australie new south wales noisette investissement
Chris Liverani, Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Melbourne
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

Ferrero, la maison mère de Nutella et le plus gros producteur de noisettes au monde, a décidé d’investir 70 millions de dollars pour produire des noisettes en Nouvelle-Galles du Sud.

 

Un million de noisetiers ont été plantés sur une exploitation près de Narrandera dans le sud de la Nouvelle-Galles du Sud. Elle appartient à Ferrero Australia, qui opère dans le pays au travers d’Agri Australia pour produire la matière première de ses produits.

La propriété, qui s’étend sur 2.600 hectares, est utilisée par Ferrero pour tester deux variétés de noisettes et déterminer la meilleure option dans cet environnement.

Le groupe espère ainsi récolter 5.000 tonnes de noisettes d’ici 2020 ; cette production sera utilisée dans le Nutella et les Ferrero Rocher.

Ces plantations vont permettre d’augmenter significativement la production de noisettes en Australie. Actuellement la production australienne est estimée à 170 tonnes. Les industriels sont donc dépendants des importations.

 

Source : ABC News

lepetitjournal.com Melbourne
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024