TEST: 2273

Etat du Victoria: taux de suicide élevé chez les jeunes LGBT

Par Rim Bohle | Publié le 22/07/2019 à 23:00 | Mis à jour le 02/12/2020 à 20:23
suicide lgbt victoria

La Commision Royale sur la Santé Mentale a examiné lors d'une récente audition les causes du taux de suicide élevé chez le jeunes de la communauté LGBT dans l'état du Victoria.

Taux de suicide de 5 à 11 fois plus élevé pour les jeunes LGBT 

Penny Armytage, présidente de la Commission Royale sur la Santé Mentale dans l’Etat du Victoria a décrit ces données comme "complètement inacceptables". Les personnes de la communauté LGBT du Victoria, agées entre 16 et 27 ans, sont cinq fois plus suceptibles de commettre un suicide. Le nombre de suicides chez les personnes transgenre âgées de plus de 18 ans est onze fois plus élevé.

Chiffres possiblement en dessous de la réalité

Ro Allen, member de la Commission du Victoria sur le Genre et la Sexualité souligne que ces chiffres sont en dessous de la réalité et ajoute: "J’ai assisté a des enterrements de jeunes LGBT. Les familles ne savaient meme pas qu’ils étaient homosexuels. Ces suicides là ne sont pas comptés".

'Stress de minorité'

Mme Allen souligne que l’identité de genre n’est pas ce qui pousse au suicide mais "la discrimination suibie par ces personnes au quotidien." Ro Allen parle de "stress de minorité". La personne anticipe des situations de harcèlement ou d'aggression dans la vie de tous les jours, et vit ainsi dans un état de stress permanent. "Nous ne nous réveillons pas dans le berceau en nous détestant. Cela vient de quelque part, des stigmas venus de la façon dont les medias par exemple nous identifient".

 

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Melbourne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com