Samedi 24 octobre 2020
Melbourne
Melbourne

GARDE PRESCOLAIRE – Impact sur les budgets des familles

Par | Publié le 09/12/2013 à 19:20 | Mis à jour le 06/01/2014 à 07:35

 

Selon une étude réalisée par la Commission sur la productivité, commandée par le gouvernement Abbott, le coût de la garde d'enfants préscolaires à plein temps représenterait près de 9% du budget total d'une famille avec un enfant

ccflickr

Ce pourcentage  atteindrait plus de 40% des revenus de la famille sans les aides fédérales (soit $18.000 d'aides par an pour une famille au revenu moyen annuel de $35.000). Montant qui double pour une famille avec deux enfants en garde à plein temps. 

L'étude souligne l'impact financier des nouvelles règlementations qui entreront en vigueur en janvier 2014 (ratio enfant / éducateur et niveau de formation des enseignants) notamment sur les petites structures. Pour les parents et experts, une remise en question de ces règlementations risquerait de compromettre sérieusement la qualité des services. A l'heure actuelle, le coût moyen horaire pour la garde d'un enfant en crèche est de $7.

Reste à savoir comment le gouvernement compte honorer les promesses électorales qui prévoyaient une augmentation de $3/heure pour les assistants détenteurs du certificat III et de $6/heure pour les 30.000 enseignants de la petite enfance. Engagement confirmé, la semaine dernière, par le Premier Ministre lors de la séance parlementaire.

Sophie Short (www.lepetitjournal.com/melbourne) Mardi 10 décembre 2013

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté Melbourne

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.