Vendredi 4 décembre 2020
Melbourne
Melbourne

Ecole à la maison : la performance des élèves à la hausse

Par Rim Bohle | Publié le 28/05/2020 à 20:30 | Mis à jour le 29/05/2020 à 10:12
école à la maison

Selon une étude réalisée par une université à Melbourne, les écoliers ont mieux travaillé et davantage appris pendant le confinement à la maison. Le ministre de l'éducation du Victoria annonce la création d'un groupe de travail pour identifier les bonnes pratiques.

Ecole à la maison : les élèves dissipés plus impliqués

L'Université de Melbourne a mené une étude auprès de 1,100 professeurs sur les conditions d'apprentissage des enfants pendant le confinement. Dans son rapport préliminaire, l'équipe de recherche note que le corps enseignant s'accorde à dire que le niveau d'études des enfants a été sensiblement supérieur à celui observé normalement en classe : "l'implication des élèves, normalement les plus dissipés, a été de meilleure qualité lors de la période du confinement."

Les instituteurs d'avantage sollicités

Le rapport souligne également que les élèves ont d'avantage sollicité l'aide de leurs instituteurs, initiatives qu'ils n'osent pas engager pendant les cours en classe. Les instituteurs ont noté que la qualité des devoirs était meilleure tout en soulignant que le rôle des parents dans cette tendance ne pouvait pas être déterminé.

Victoria : un groupe de travail pour idenfier les bonnes pratiques

Le ministre de l'Éducation du Victoria James Merlino a annoncé mardi la création d'un groupe de travail afin "d'examiner les succès et les échecs de ce hiatus académique." M. Merlino dit avoir également demandé à tous les chefs d'établissement et professeurs de préparer un rapport sur les bonnes pratiques de l'école à la maison pendant le confinement.

 

 

Envie de soutenir votre journal ? Nous avons besoin de vous. Le secteur des médias n'échappe pas à la crise actuelle. Le Petit Journal Melbourne est votre journal en ligne 100% local. Avec un abonnement ou un don ponctuel, vous soutenez l'indépendance de votre presse de proximité. Il suffit de sélectionner l'édition de Melbourne dans le déroulé et de choisir la formule de votre choix. Merci beaucoup par avance!

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir