Dimanche 9 août 2020
Melbourne
Melbourne

Donnez votre avis: Bourke street interdite aux fumeurs?

Par Rim Bohle | Publié le 17/05/2019 à 02:33 | Mis à jour le 05/07/2019 à 13:30
interdiction fumer bourke street

La ville de Melbourne vous invite à donner votre avis sur une éventuelle interdiction de la cigarette sur la zone piétonne Bourke street. La consultation se termine le 21 mai. 

En 2013, la municipalité testa pendant 6 mois la transformation d’une allée populaire du centre ville, The Causeway, en une zone non-fumeur. Fort de ce succès, la mairie a depuis désigné dix autres quartiers, représentés sur la carte ci-dessous. Bourke street sera-elle la prochaine? Donnez votre avis ici.

interdiction fumer cigarette

Pour rappel, dans le centre ville de Melbourne, il est interdit de fumer dans les espaces publics clos, devant les écoles, les jardins d’enfants et les administrations publiques. Depuis 2017, il en est de même aux terrasses des restaurants et cafés.

Rim Bohle

Rim Bohle

Directrice de l’édition Melbourne. Passionnée de photographie, avide fureteuse de bons plans. Toujours prête pour débattre autour d’un bon café! rim.bohle@lepetitjournal.com
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Moune sam 18/05/2019 - 09:50

?

Répondre

Communauté Melbourne

ART

Un 'clown' australien et écolo à Montargis

Dans le cadre d'un festival d'art de rue dans la région parisienne, l'artiste australien installé en France René Brink "Shrink" a réalise un mural. Un thème environnement pour une oeuvre très urbaine.

Australie

Sydney Appercu
Controverse

Australie : la situation des réfugiés toujours alertante

En utilisant le slogan « No way. You will not make Australia home », la politique menée par le pays à l’égard des réfugiés s’est révélée stricte, mais surtout très injuste.